Critique de LesBabeliZes

Astrid, treize ans, tombe amoureuse du roller derby le jour où sa mère l'emmène avec sa meilleure amie à un match.
Le Roller Derby est un sport qui consiste à tourner en rond sur une piste.
Il y a deux équipes et dans chacune d'elles, il y a une jameuse et quatre bloqueuses.
Son inscription au stage de Roller Derby tourne à la catastrophe : Charlotte veut faire de la danse classique et Astrid a du mal à maîtriser ses rollers.
Mais il y a d'autres problèmes... Astrid n'aime pas du tout Rachel, la petite peste et Charlotte l'apprécie puisqu'elles font de la danse classique ensemble.
Cette BD plaira surement aux adolescents ou aux enfants qui aiment l'amitié et le sport.
On découvre l'univers du roller derby : les surnoms de chacun, les cheveux teintés, les piercings pour se fabriquer une personnalité agressive pour déstabiliser les adversaires…
Ça se mêle avec aisance aux autres thèmes de l'histoire : ceux de l'amitié et de la relation mère-fille.
Je ne connaissais pas ce sport de contact et le découvrir à travers une bande dessinée pour adolescents me disait carrément.
Manon.L