Thierry Jamin (Autre)Robert Salas (Autre)Michel Ribardière (Autre)
Les Editions Atlantes (27/11/2020)
La véritable histoire racontée pour la première fois par Thierry Jamin. En octobre 2016, Thierry Jamin, chercheur et explorateur français, est contacté par des pilleurs de tombes, ou "huaqueros", de la côte sud du Pérou. Ces derniers lui révèlent d'étranges objets momifiés découverts dans un lieu secret du désert de Nazca. Convaincus de la réalité des faits, Jamin et son groupe se lancent dans cette quête. D'étranges momies humanoïdes, aux têtes allongées et aux mai... >Voir plus
Que lire après Les momies non humaines de NazcaVoir plus
Ce documentaire au titre intrigant nous emmène au Pérou à la découverte d'étranges corps momifiés découverts par des pilleurs de tombes.
L'auteur va nous raconter dans quelles circonstances ces corps lui ont été présentés et comment il a tout mis en oeuvre pour que des scientifiques reconnus les étudient afin de comprendre leur origine.
Malgré de nombreuses analyses sérieuses, faites par plusieurs laboratoires indépendants, les résultats obtenus seront presque passés sous silence, tant ils dérangent.
On découvre alors que les autorités politiques et scientifiques ne sont pas prêtes à accepter certaines vérités...à moins qu'il ne s'agisse d'un vaste canular...à vous de découvrir dans cet ouvrage très complet ce qu'il en est et de vous faire votre propre idée !
Les momies non humaines de Nazca constitue un ouvrage troublant au plus au point, dérangeant même tant il soulève d'interrogations.
Thierry Jamin est un aventurier moderne. Passionné par la culture Inca, il parcourt depuis presque vingt ans les terres péruviennes. Habitué désormais à publier ses explorations sous forme de quasi carnet de bord, il nous emmène cette fois-ci sur un domaine complètement à part.
Contacté par un réseau de connaissances, lui et son équipe se retrouvent face à plusieurs momies issues d'un site mystérieux de Nazca.
Au travers des pages de ce livre, il nous livre les résultats des nombreuses analyses qu'ils font subir à ces momies (dont beaucoup de rapports sont annexés à l'ouvrage), et qui conduisent toutes à la même solution : ces momies ne sont ni humaines, ni animales...
Se heurtant aux autorités locales et à certains scientifiques, l'équipe parvient tout de même à faire connaître du grand public les résultats de toutes les études.
Et les résultats sont troublants et le doute demeure et restera... A moins qu'un jour, peut-être, la vérité éclate !