EAN : 9782070581221
Gallimard (25/11/1982)
4.17/5   3 notes
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Prière pour aller au paradis avec les ânesVoir plus
Un grand merci à Sylviedoc de m'avoir conseillé les poèmes de Francis Jammes. J'en ai trouvé deux "Prière pour aller au Paradis avec les ânes" et "J'aime l'âne" dans un livre pour enfant et les illustrations sont magnifiques. Un vrai bonheur de retrouver mes animaux équidés favoris. La poésie est un genre littéraire que je lis peu mais c'est toujours une respiration qui fait du bien. Cela va me motiver à lire plus de poésie et notamment celle de Francis Jammes que je connaissais que de nom.
Un joli livre à conseiller.

Que je vous apparaisse au milieu de ces bêtes
que j'aime tant parce qu'elles baissent la tête
doucement, et s'arrêtent en joignant leurs petits pieds
d'une façon bien douce et qui vous fait pitié.
Je prendrai mon bâton et sur la grande route
J'irai, et je dirai aux ânes, mes amis :
Je suis Francis Jammes et je vais au Paradis,
Car il n'y a pas d'enfer au pays du Bon Dieu.

Videos de Francis Jammes (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Francis Jammes
Le Sommet de la route et l'ombre de la croix : six poètes chrétiens du XXe siècle : Charles Péguy, Paul Claudel, Francis Jammes, Marie Noël, Patrice de la Tour du Pin, Jean Grosjean Jean-Pierre Lemaire Éditions Gallimard Collection Poésie
Une anthologie rassemblant des poèmes de Charles Peguy, de Paul Claudel, de Francis Jammes, de Marie Noël, de Patrice de la Tour du Pin et de Jean Grosjean, qui évoquent la foi chrétienne. ©Electre 2021