AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782265042292
Fleuve Editions (01/12/1989)
2/5   2 notes
Résumé :
Arthur entreprit de procéder à la greffe. Tenant à deux mains le manche à balai, il l'enfonça dans la trachée avec un « han » sonore. Il constata alors qu'il ne restait malheureusement plus assez de longueur pour enficher la tête à l'autre bout
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Fab72
  26 juillet 2014
« Horrific Party » est le second roman signé Mort Humann dans la collection Gore. Après l'Australie, l'auteur nous entraîne, cette fois-ci, au Mexique. Plus précisément à Chignahuapan, « un village pourri dans un pays pourri », selon le personnage principal, Arthur Rash. Il est venu dans ce trou perdu, supporter la chaleur intenable, la saleté, les cafards et les gosses qui jouent au football avec une boîte de conserve, pour trouver l'inspiration nécessaire à l'écriture de son prochain roman. Mais, notre auteur se trouve coincé après le vol de ses papiers et cartes de paiement. Obligé de demander de l'argent à Billy/Silly Mark, son éditeur/correcteur et pour cela d'attendre la tournée bimestrielle du facteur, il décide de commencer à travailler sur place. Entre deux verres de Tequila, Arthur enrage. Pour se calmer, il goûte au Peyotl, un cactus sans épine. Infect au début, avec ses grains de sable qui croquent entre les dents, le Peyotl s'avère acceptable à la longue et l'aide à patienter. Mais attention aux effets hallucinogènes…

A partir du deuxième chapitre, c'est du grand délire jusqu'à la fin. Arthur parle au cochon qui se trouve dans la pièce où il écrit. Il rencontre le personnage de son livre, Eve, une jeune ethnologue sexy. Son éditeur Billy/Silly Mark, devenu « Sa Majesté », le temps d'un délire, apparaît également. Afin de garder la maîtrise de son livre, Arthur découpe le corps de « Sa Majesté » du tranchant de la main (?). Les gamins du village utilisent la tête, qui ne cesse de jurer, pour jouer au football. Puis, Rash retire l'anus du corps de l'éditeur en constatant que celui-ci parle avec son cul (??). Ensuite, pendant de trop longues pages, Arthur et Eve s'évertuent à reconstituer le corps de « Sa Majesté » en fixant les morceaux avec un manche à balai (toujours sous les sarcasmes dudit éditeur). Une fois reconstitué, Billy/Silly Mark transforme, pour se venger, l'héroïne en pute (devenue entre temps médecin puis Soeur) et la prénomme Lucette. L'éditeur prend le contrôle du roman. Va-t-il mettre sa menace à exécution ? A savoir, faire cracher du foutre par le volcan Popocatepetl, noyer la région sous des mètres de sperme et ensevelir la population sous des tonnes d'excréments…

En plus d'être d'une bêtise incommensurable, le récit tourne en rond, sans but, laissant le pauvre lecteur totalement incrédule devant tant d'absurdités.

Difficile de croire qu'il s'agisse de l'auteur de l'excellent « Fantôme de feu » aux commandes de ce présent roman. Mort Humann l'aurait-il écrit dans un état second, sous l'emprise de produits stupéfiants ? S'il s'agit d'une allégorie sur les relations parfois conflictuelles entre un écrivain et son éditeur, c'est raté. Selon moi, c'est un très mauvais roman Gore.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50


autres livres classés : goreVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
834 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre