J'ai Lu (22/10/2014)
3.95/5   10 notes
Vous arrive-t-il d'examiner vos mains et de réaliser tout ce qu'elles accomplissent automatiquement en une journée, et même la nuit, quand elles remontent les couvertures ? Lorsque vous mangez, attendez-vous impatiemment votre prochaine bouchée avec la fourchette déjà à la main, ou prenez-vous le temps de savourer la subtilité des arômes ? Pratiquer la pleine conscience, c'est porter attention à ces détails qui fourmillent dans notre quotidien et auxquels nous somme... >Voir plus

La générosité est la plus grande des vertus, et le don anonyme est la forme la plus élevée de la générosité.

Le Bouddha a dit : « Si les gens connaissaient comme moi les bienfaits du partage, ils ne pourraient jouir d’un bien sans le partager, et la souillure de l’avarice n’obséderait pas leur cœur. Même s’ils n’avaient plus qu’une bouchée de nourriture, ils ne pourraient en jouir sans la partager s’il y a quelqu’un avec qui le faire. »

Le don est un acte social, selon Marcel Mauss, il suppose que le bonheur personnel passe par le bonheur des autres. Véritable lien social, il peut s’inscrire de différentes façons : dans l’argent, la nourriture, l’action, le temps et la prière… libre à chacun de l’exprimer comme il l’entend.