Critique de Flaubauski

Le baobab de Stanley, de même que son auteur Guillaume Jan, m'étaient complètement inconnus avant que je ne les découvre dans la box livres à laquelle j'étais abonnée il y a encore peu.

J'ai trouvé sympathique de suivre les aventures, plus ou moins faciles et agréables, de notre auteur qui a décidé de tout plaquer du jour au lendemain pour partir en contrée sauvage africaine – en effet, une bonne partie de son voyage s'effectue, par choix, plus qu'hors des sentiers battus, parfois à son grand dam, car il a bien du mal à s'extirper de certaines situations critiques. Heureusement pour lui, tout finit toujours bien.

Ce que j'ai particulièrement apprécié, ce sont toutes les idées reçues d'Occidental sur ce continent, ses habitants, sa culture, etc., que l'auteur se permet de reconnaître très sincèrement, et qui partent à vau-l'eau au fil de ses rencontres et échanges, pour en retirer sa propre vision de l'Afrique à la fin de son périple. Un vrai récit de voyage en somme, qui se lit très vite et très bien !

Lien : https://lartetletreblog.fr/2..