AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2211230849
Éditeur : L'Ecole des loisirs (07/11/2018)
Résumé :
Je ne t'apprendrai rien en te disant que tu as un nez, deux mains et dix orteils. En revanche, sais-tu que ton corps est composé de 206 os, 86 milliards de neurones et 20 000 milliards d'autres cellules ? Sans oublier les milliers de milliards de bactéries qui vivent sur ta peau et à l'intérieur de ton corps et qui contribuent à te maintenir en forme et en bonne santé.
A partir de 10 ans.
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lademoiselleauxcerfs
  19 novembre 2018
J'ai découvert ce livre sur le site de L'école des loisirs. le visuel de la couverture m'a plu et je me suis dit, soudain, pourquoi pas ? Au collège et au lycée, la science ne m'a jamais vraiment passionné. Je me suis donc dit que cet album serait l'occasion de rattraper mon retard sur toutes les choses que je n'avais pas écouté en cours et que cela ferait une révision pour mes études actuelles. Nous allons, dans ce livre, partir en voyage dans notre propre corps, cerveau, yeux, coeur, cellules et bien d'autres seront de la partie !
Le premier élément visible dans un livre, c'est le visuel. La couverture est cartonnée, le dos est rouge en tissu et les pages sont dorées, autant vous dire que j'étais émerveillée en découvrant l'album. Lorsque l'on feuillette un peu, nous pouvons observer de magnifiques illustrations afin d'expliquer l'anatomie du corps ou des notions difficiles. Les couleurs sont magnifiques, les traits sont grossiers mais le style de l'illustratrice me plaît beaucoup, cela apporte une touche qui s'harmonise avec l'esprit de l'album. le seul bémol est que les illustrations de Floor Reider ne sont pas toujours compréhensibles et à plusieurs reprises, j'ai demandé à des amis de m'expliquer certains schémas qu'eux-mêmes n'ont pas compris. Si une adulte a du mal à comprendre cela, je pense qu'une tranche de 11-13 ans sera également dans l'incompréhension. le toucher des pages est très agréable, un plaisir de tourner les pages.
Au niveau du texte, je n'ai rien à redire, tout est excellent. Les explications sont claires avec des exemples concrets de la vie de tous les jours, Jan Paul Schutten a beaucoup d'humeur, ce qui rend la lecture vraiment très agréable. Pour quelqu'un qui n'aime pas vraiment la science, j'ai passé un très bon moment. Je n'aurai jamais imaginé avoir autant envie de continuer un livre de science et m'épanouir autant. J'ai appris de nombreuses choses et j'en suis ravie. Cet album est très précis et clair, je le recommande. En revanche, je ne suis pas certaine que la tranche d'âge 11-13 ans soit adaptée, j'ai lu certaines choses qui, à mes yeux, n'étaient pas destiné à des enfants de cet âge mais peut-être suis-je de l'ancienne école. Je pense que ce livre convient à merveille pour des adolescents autour de 14-15 ans et des adultes de tout âge.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : santéVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox




Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
158 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre