Fleuve Editions (30/11/-1)
3.62/5   4 notes
Sur Témi, planète récemment intégrée dans la Fédératian la mort s'est abattue sur un petit bourg. L'entière population a mystérieusement péri en un instant et l'autopsie est impuissante à déceler la cause de cette foudroyante épidémie. Seul indice: les visages des victimes reflètent une peur atroce, comme si elles avaient vu à la dernière seconde une chose effrayante, au point de les tuer. Un mouvement clandestin d'indépendance revendique l'acte et annonce que si se... >Voir plus
Que lire après L'Ultimatum des treize jours Voir plus
-Je ne le crois pas, intervint Rej. Le grand flacon qui était dans le coffre et qui a été enlevé en même temps que le professeur est peut- être à l'échelle d'une cité mais sûrement pas de plusieurs.
-Il suffit de persuader le biologiste d'en fabriquer davantage.
-Même s'il acceptait, ça lui serait difficile. Voyez-vous, si j'ignore à peu près tout des travaux de Daran, je possède aussi mes propres secrets. Les appareils que j'ai inventés pour lui et qui lui ont servi à atteindre son but. Ils n'existent qu'en un seul exemplaire, et avant de quitter le laboratoire, j'ai pris la précaution de les rendre inutilisables, ainsi que de brûler les plans. En imaginer d'autres équivalents, les construire et les mettre au point secrètement quelque part au fond des bois, est pratiquement irréalisable.