Louise Courteau éditrice (15/07/2010)
3.46/5   25 notes

Ce titre vous surprend ? S’agit-il d’une subtile stratégie de marketing pour susciter la curiosité ? Pas vraiment. Apprenez que deux livres de Jan van Helsing ont été interdits, pour cause de contenu explosif. Il n’y a pas une semaine qui passe sans que les médias allemands mettent les gens en garde contre les idées de l’auteur « le plus dangereux d’Allemagne ». Dangereux pourquoi ? Si les secrets éhontés de nos gouvernements ne vous troublent pas, si la ric... >Voir plus
Que lire après Livre jaune, n° 1 : Ne touchez pas à ce livreVoir plus
Le livre jaune a été victime d'interdiction à la vente en Europe et son auteur a été condamné par la justice allemande après sa publication. Pourquoi donc ? C'est la question que je me suis posée après avoir lu le titre d'accroche : "Ne touchez pas à ce livre". La vieille méthode de la censure qui dope les ventes et accroît la notoriété de son auteur serait-elle efficace pour pousser un lecteur à s'y intéresser ? Je dirais oui, car la première chose qui m'a surpris était le nombre incroyable d'ouvrages cités à la fin du livre. Des lectures occultistes, théosophiques, et ésotériques que j'avais déjà moi-même lu et qui m'avaient mises en confiance quant à la source. Ces lectures qui ont passionné les historiens mais aussi les mystiques, les célébrés créateurs des sociétés occultes allemandes dont Hitler faisait parti.

Par ou commencer la critique d'un livre qui n'a pas de structure ni de commencement ? L'auteur écrit une succession de chapitres sans transitions sur diverses théories du complot. On a le droit à TOUT : Franc-maçonnerie, Illuminatis, société Thulé, Nicolas Tesla, Les Templiers, Albert Pike, H.P Blavatsky, l'ordre de la rose-croix, le complot judéo-maçonnique, le prieuré de Sion, le mythe des Atlantes, les cahiers de Tuner, le protocole des Sages de Sion, sans parler de la gouvernance des banques mondiales et du complot mondial organisé..

Le problème majeur de l'occultisme, et je le sais car je l'ai vécu moi-même, c'est qu'il tend inévitablement à des réflexions paranoïaques intenses quand on s'y intéresse sans savoir par ou débuter l'apprentissage.

J'ai ri à la force de l'épuisement par toutes les énormités qu'il nous sert. C'est foncièrement pathétique, Ce type est fou. Il essaye de s'auto-persuader et nous traite carrément de débiles si l'on daigne penser le contraire. Il se contredit d'un chapitre à l'autre avec un ridicule fidèle a ses idée car aucune de ses thèses ne s'appuie sur des faits historiques tangibles, je pense notamment aux allégations concernant les sorciers tibétains retrouvés dans une cave berlinoise par des Russes. Parmi ces milliers de tibétains habillés en SS se trouvait le magicien aux gants verts, c'est lui qui possédait la clef vers le passage qui mène à la terre creuse. le chemin vers l'Agharta que cherchait Himmler.

Manque de chance... ils l'ont buté avant qu'il ne l'ouvre. C'est pas d'bol pour l'inventeur du salut nazi, qui d'après l'auteur a ensorcelé Hitler avec ses pouvoirs exotériques tandis que le franc-maçon Churchill aurait inventé le fameux signe des doigts en V - synonyme de Victoire - pour s'en "désenvoûter".

Pour résumé ce type patauge totalement dans sa folie, et comme un malheur n'arrive jamais seul, il est devenu la superstar de tous les sites adeptes de la théorie du complot.

Sur ce, je vais aller m'écouter un disque de Cindy Lauper - la luciférienne - qui glisse des messages subliminaux dans ses chansons annonçant l'avènement de l'Antéchrist, et de John Lenon qui aurait clairement avoué son allégeance à Satan en ayant déclaré dans la presse : " J'ai vendu mon âme au diable". Afin de m'en protéger, je mettrais mon masque en aluminium pour que les extraterrestres et les reptiliens de deux mètres qui vivent parmi nous ne lisent pas dans mes pensées.

Merci Jan van Helsing de m'avoir ouvert les yeux sur la vérité du monde décadent dans lequel nous vivons.
Le livre jaune N°1, j'ai découvert ce livre par hasard à Gibert Joseph à Paris.
C'était pour moi un OVNI, de part sa couleur couverture jaune, son avertissement : "Ne touchez pas à ce livre" et de son contenu si particulier.
Et oui, en 2004, à cette époque, les sites internet ne parlaient quasiment pas des théories du complot, seuls quelques sites obscurs en discutait, je me souviens en 2005 avec un ami nous faisions une "enquête" et les gens ne savaient pas ce qu'était les Illuminatis, maintenant tous connaissent ce nom. Maintenant cela part dans tous les sens est ce n'est plus sérieux comme avant. À savoir que le 1er à parler des Illuminatis fut le père Regimbal en 1983, il existe des vidéos sur ce qu'il parle, si vous deviez vous renseigner ce ne serait qu'avec lui, oui en 1983 avant internet..
En ce tome, vous découvrirez donc les Illuminatis, la théorie de la terre creuse, des êtres qui serait caché dans des grottes et qui descendrait d'antiques civilisations, vous découvrirez le Protocole des sages de Sion, à savoir que c'est un faux, repris par Hitler.. Enfin, il y a beaucoup à critiquer sur livre, cependant quelques fait sont intéressant..
Pour l'auteur, ces livres ont été écrits afin d'éveiller les consciences.
Avant les sujets dans ces livres m'intéresser beaucoup, ayant même organisé des réunions à Paris sur ses thèmes, j'ai arrêté depuis quelques années.
C'est un livre qui dénonce et annonce les face cache de notre monde que le commun des mortels ignore à un point même qu'on pense qu'il prédit l'avenir du fait des nombreux événement survenus dans notre monde dont le livre meme a fait référence. Mais toutes ses prédiction sont elles véridiques en tout cas on en a pas la certitude. Qu'est ce que l'auteur cherche à nous faire comprendre à travers tout ça de surcroît

Croyez-vous vraiment les sottises qu’on vous a inculquées depuis l’enfance – que l’homme descend du singe, par exemple,ou que les bâtisseurs des pyramides faisaient coulisser les blocs de pierre sur des rondins de bois, qu’aucune machine actuelle ne pourrait soulever ? Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi le drapeau que les Américains avaient hissé sur la Lune flottait au vent, alors que la NASA voulait nous faire croire que la Lune n’avait pas d’atmosphère, et qu’il ne pouvait donc pas y avoir de vent ?
Osons la comparaison avec des parents qui cachent les couteaux tranchants à leurs jeunes enfants. Un couteau n’est pas mauvais en lui-même, mais un jeune enfant peut se blesser en l’utilisant.
C’est un peu pareil avec la vérité et les informations. Elles peuvent être des armes. Dans l’histoire, des informations ont été cachées ou dispensées à dessein, pour commencer des guerres, les influencer ou y mettre un terme.
Que penser des gens qui marchent pieds nus sur la braise ?
Comment font-ils pour ne pas se brûler les pieds ? Leur foi ne leur permet pas de déplacer des montagnes, mais elle leur permet de suspendre momentanément les lois de la nature. La personne qui court sur les braises sans se brûler s’est préparée mentalement, pour ne pas se brûler. Si elle en est absolument convaincue que cela vient de ses tripes, elle ne se brûlera pas.
Il suffit d’un moment de doute, et tout aura été vain.
Une chose est sûre, l’homme ne descend pas du singe, il est le produit d’une très longue évolution de plusieurs millions d’années. Des civilisations hautement cultivées ont peuplé la Terre, elles avaient un niveau technologique plus avancé que le nôtre, elles ont disparu. Des êtres de ces civilisations se sont retirés dans des endroits cachés, pour rester en état de samâdhi, leur conscience accrue leur permettant de contrôler leur métabolisme, de telle façon qu’ils soient « éternels », du moins tant que la grotte ne s’effondre pas. Ces grottes forment une sorte de fonds génétique, un réservoir d’êtres humains ayant peuplé la Terre, pour qu’en cas de catastrophe globale, la planète puisse être à nouveau fécondée.
Nombre de livres ont fait leur apparition sur le marché (certains ont disparu à cause de la censure). Tous expliquent que les politiques et les médias essaient de nous endoctriner et que la propagande ne correspond pas à la réalité. Nous comprenons que le bourrage de crâne qui dure depuis des décennies ne doit pas rester ancré dans nos têtes. Internet joue un rôle primordial pour se procurer et diffuser des informations alternatives.