Norman Junge (Illustrateur)Jean-François Bory (Traducteur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (17/02/2000)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 13 notes)
Cinq jouets sont dans une salle d’attente. Un peu inquiétante de prime abord, les jouets ressortent toujours guéris.

MaiteBravo
  27 octobre 2014
Cinq jouets cassés se trouvent dans la salle d'attente du docteur, où ils attendent leur tour. Bien sûr que cet album peut aider à apprendre à compter. le texte fait en tout et pour tout seize phrases et consiste simplement à décompter le nombre de jouets qu'il reste à passer. Bien sûr aussi qu'il teste les pouvoirs d'observation des enfants. Quelle est la blessure de chaque jouet? Et comment ressortent-ils de la consultation avec ce docteur qu'on ne verra qu'à la dernière image?
Mais j'aimerais surtout parler de l'étrange réconfort que cet album procure. Il ne s'y passe absolument rien sauf l'essentiel, à savoir qu'il existe un endroit où on est écouté, un endroit où on est soigné, un endroit d'où on ressort en dansant la gigue, comme le nounours en peluche sans oeil et le bras cassé, où en sautant, comme le crapaud à manivelle.
Et tout cela grâce à ce monsieur si bienveillant que l'on voit enfin dans une douce lumière à la toute dernière image.
anlixelle
  12 janvier 2017

Album à compter simple mais efficace pour percevoir l'aspect ordinal du nombre dès le premier âge.
A partir de 4 ans.
Pixie-Flore
  19 juin 2013
Il y a un jeu entre le texte et les images, plus expressives. C'est tout juste mignon.
Pixie-FlorePixie-Flore   19 juin 2013
La porte s'ouvre, le quatrième entre, reste moi.