Éditions Sharon Kena (20/11/2015)
4.5/5   2 notes
La vie de Lindsay et Gregory a suivi un chemin classique. Rencontre à l'université, colocation, amitié... Aujourd'hui, plus proches que jamais, ils sont en plein préparatifs de mariage. Mais tout est-il aussi parfait qu'il n'y paraît ? Méfiez-vous des apparences…
Que lire après Méfiez-vous des apparencesVoir plus
"Méfiez-vous des apparences" rarement un titre ne m'a semblé collé si bien avec un texte !
Et j'aurai du me méfier car je suis tombée dans le panneau, quel panneau me direz-vous ? si je vous dis, il n'y a plus besoin de lire le livre, cela serait bien dommage.

Cela n'est pas évident de parler du livre sans dévoiler l'histoire, alors comment en parler ? Là en écrivant ma chronique, je me pose encore la question. C'est ça que j'ai aimé dans ce récit, c'est que je ne savais pas trop où j'allais, ou alors j'étais persuadée de savoir… bon c'est contradictoire mais souvent quand on lit un livre on connait déjà tout de la trame de l'histoire car elle semble évidente mais là non, les apparences, n'oubliez pas peuvent être trompeuses.

Le récit oscille entre le point de vue de Lindsay et celui de Gregory, tous deux colocataires. Lindsay a décidé de quitter la maison familiale pour fuir ses parents et son frère qui étaient trop protecteurs, elle avait besoin de vivre sa vie à sa manière sans les avoir tout le temps derrière elle. C'est ainsi qu'elle fera la connaissance de Gregory, qui lui fait des études de psychologie, lui même a toutefois sa soeur qui veille au grain car ses parents ne souhaitent pas qu'il soit perturbé par autre chose pendant les études, à savoir les filles notamment.

J'ai adoré leur relation, Gregory c'est l'homme que toute femme devrait avoir dans son entourage en tant qu'ami et plus si affinités ! Sa disponibilité et sa gentillesse sont exactement ce dont avait besoin Lindsay pour avoir confiance en elle. Elle va ainsi pouvoir assumer ses envies, avec l'épaule de Gregory pour avancer correctement. On découvre ainsi qu'elle sera leur histoire, comment ils vont évoluer.

En lisant l'histoire, vous serez surpris : alors peut être que comme moi, vous détesterez l'auteure à un certain moment, c'est qu'elle a réussi là où elle l'espérait je pense. Mais vous apprécierez votre lecture car elle est surprenante tellement l'ensemble est bien orchestré ! J'aurai eu envie que ça dure plus encore car les personnages et l'idée sont forts sympathiques.
Lien : http://www.livresavie.com/me..
Une romance bien plus originale que ce que l'on pouvait penser et qui correspond à merveille à son titre !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..

Lire un extrait