AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SophieSonge


Dix ans après les attentats du 11 septembre 2001 qui ont coûté la vie à sa femme, Simon Ken, agent du FBI reçoit des prédictions mystérieuses... Il ne sait pas encore que ce qu'il va découvrir dépasse tout, et bouleversera ses acquis...


Il y a beaucoup de mystères, de zones nébuleuses autour de ce roman qui joue en alternance du passé au présent. Tout repose sur un personnage clef disparu au moment de la narration et qui continue de donner sa parole de manière troublante, à travers des lettres posthumes.

Gaya est ce qu'on appelle un enfant ultime, capable de voir l'avenir. Simon fait la connaissance d'un univers qui lui est tout à fait étranger et s'embarque dans une aventure étrange et alambiquée. Aux côtés d'Alice, une femme marquée par l'amour éclair et inconsolable qu'elle a vécu auprès de Gaya, Simon devra remonter le temps... Il est question de pouvoir, d'argent, de contrôle, de machination infernale.

On met les pieds dans une atmosphère tendue, irréelle et dont a du mal à croire ou à mesurer les effets. Les personnages ont une personnalité unique et rare.

L'écriture est addictive et nous retient dans l'insaisissable. On reste bouche bée devant les concordances annoncées, et l'énergie qui se propage entre les pages de ce récit pour lequel Gaya ira jusqu'au bout de ses promesses d'amour et de protection.

Un thriller fascinant où le fantastique est une arme à double tranchant...
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}