Critique de lazoilezelee

Ne vous méprenez pas, ceci n'est pas un roman mais plutôt un court lettrage comme indiqué chez l'éditeur, l'ebook fait donc une soixantaine de pages. Je l'ai lu en à peine une heure hier soir. Moi qui n'aime pas trop les nouvelles et histoires courtes, car je trouve qu'on ne peut rien y raconter, et bien, j'ai changé d'avis. Ici, au contraire, on en sait bien trop...

Alors, je vous préviens, ce livre est gore. Pas dans le sens horreur/épouvante mais il est dégoutant. Choquant. Répulsif. Immonde. Et pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher de tout lire pour savoir où voulait en venir l'auteur, comprendre le pourquoi de cette histoire si sale. Mais après coup, je me demande encore comment on peut écrire une histoire comme ça, ce n'est pas une critique, juste un vrai questionnement...

En fait, quand j'ai commencé ce court lettrage, je n'avais pas lu le résumé, je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre en ouvrant ma liseuse. Alors au début, je me suis dit "tiens on dirait moi, le gars, il fait une crise d'angoisse en plein milieu de la foule", j'avais hâte de connaître la suite des évènements. Parce que finalement tout le monde a déjà ressenti une angoisse comme la sienne un jour dans sa vie, mais on se rend compte que ça prend une toute autre tournure. J'ose espérer que ça n'a jamais rien déclenché de tel chez vous !

Donc je l'ai lu cette suite et je me suis dit "mais quelle horreur de m'être comparée à ce monstre !". Je me suis bien faite avoir, très dérangeant surtout quand on découvre la perversité de cet homme. Cette histoire rebute. Vraiment.

Je perds mes mots devant mon ordinateur, je ne sais pas trop quoi dire à son propos. Tout comme pour sa note, je suis incapable de noter cet ebook, impossible de savoir si j'ai aimé ou non.
Non, je n'aime pas le personnage principal, heureusement d'ailleurs, l'histoire est tout simplement abjecte mais j'ai apprécié la plume de l'auteur, simple et concise, allant droit au but.
L'auteur sait raconter son histoire, il arrive à nous faire rentrer dans la tête de ce malade, on croirait presque que nos pensées se mêlent à celles de ce psychopathe, ça ferait presque peur.

Je n'ai cependant pas perçu l'humour noir, sauf à la fin, fin que j'ai adoré. Il fallait que cela se termine comme ça pour mon bien-être psychique après avoir découvert cette histoire à rendre dingue. Merci.

Pour finir, je dirais que j'aimerais découvrir la plume de l'auteur dans un autre registre pour me faire un vrai avis.
Est-ce que je vous le conseille ? Sincèrement, je n'en sais rien, ça en revient toujours au même ce livre m'a perturbé, on parle d'un violeur quoi... Donc, je vous laisse décider en vôtre âme et conscience car je ne sais pas quoi penser de ce livre à part ce que je vous en ai dit...
Lien : http://lalecturedeslivres.bl..