Éditeur : Oneiroi (18/11/2019)

Dans un futur proche, Elias Kova est un jeune homme ordinaire, obsédé par sa santé. Il consulte en permanence Organia, une application sur son smartphone qui l’informe de la composition chimique de tout ce qu’il inhale ou ingère. Afin de redresser son hygiène de vie pourtant irréprochable, il s’inscrit à un séjour dans le centre sanitaire du Dr Caruso, son idole. Tout se passe comme il l’avait rêvé jusqu’au jour où il reçoit un message codé, via Organia, qui va boul... >Voir plus

Boulais
  13 février 2020
Dans un futur proche, tellement proche qu'il existe déjà, Elias Kova, s'obsède à conserver un corps sain, grâce une technologie de pointe implantée. Quant à posséder un esprit sain dans ce corps sain, le lecteur a des doutes. En quête du traitement ultime proposé par le docteur Caruso qu'il idolâtre, le jeune homme fait une découverte qui va mettre en danger sa vie, celle de ceux qui l'entourent et même menacer le destin de la planète.
Complotiste, illuminé ou sauveur du monde ? Au lecteur de le découvrir à travers ce récit bien mené, haletant, alternant avec talent scènes de crime, tensions, poursuites assassines et situations drôlesques.
Le personnage, à multiples facettes, avec une dominante Jack Nicholson façon vol au-dessus d'un nid de coucou, ne manque pas d'aspérités. Quant à la galerie de personnages qui l'entoure, on souffre parfois pour son manque de chance, dans bien des domaines.
L'intrigue bien maîtrisée vous embarque rapidement dans une lecture addictive. L'idée de base, plutôt originale, se nourrit des grands thèmes du XXIème siècle.
Mon avis : J'ai beaucoup aimé,
Mon constat : Vous ne vous ennuierez pas.
Norman Jangot : Un auteur qui met scène son époque...et qui vous propose un des futurs possibles...À suivre.
Vermer
  18 décembre 2019
Voici un livre et un auteur qui avaient pourtant du potentiel. le livre commence vraiment très bien : un style très agréable, un personnage intéressant et sympathique avec sa lubie pour la santé, un univers légèrement futuriste qui exagère les travers de notre société et une intrigue accrocheuse avec son centre de santé futuriste. Hélas tout cela s'effondre après la page 150 ; les accroches, enjeux et ressorts dramatique sont épuisés sans que rien d'autre n'ait vraiment été mis en place. le personnage principal devient ennuyeux et perds énormément de crédibilité alors qu'il se laisse porté par un récit d'action au fil de l'eau. Il en va de même pour le professeur Caruso, qui perds beaucoup de sa superbe et s'avère décevant. le récit s'étiole et tombe à plat comme en soufflet. Passé la page 200 on a l'impression de lire du remplissage dénué de d'intrigue, ce qui m'a fait m'arrêter là. C'est dommage car il y avait beaucoup d'éléments intéressants et un bon style, hélas la construction dramatique est un désastre complet. Il est regrettable que la direction littéraire (ou son absence) de cette jeune maison d'édition n'ai pas pu aider l'auteur à corriger cela.
SMARCHAL
  11 mars 2020
Norman JANGOT sait capter l'attention de ses lecteurs en offrant une enquête relative à une thématique soulevant de nombreux enjeux et de questionnements. le lecteur est confronté à un futur qui, bien que fantastique, nous ramène sans cesse à l'actualité et fait beaucoup réfléchir sur notre société et notre mode de vie. Écriture plaisante et très jolie couverture.
BoulaisBoulais   21 février 2020
La première greffe d'utérus réussie! Fier d'être enceint, déclare le papa