Critique de Emilie77400

Je découvre l'auteure avec ce livre de la rentrée littéraire d'Albin Michel et je dois dire que j'ai eu envie d'en savoir plus sur elle, tant l'univers entre mythe et réalité dans lequel elle nous entraine m'a interpellé.

L'histoire est celle de 8 femmes partant sur une île mystérieuse au large de la Bretagne pour suivre une cure de 6 mois leur permettant de retrouver leur jeunesse perdue. Sur cette île, elle seront prises en charge par le Docteur Faust et son équipe. Toutes ont payé le prix fort à l'exception de notre narratrice, seule invitée qui en tant que journaliste, est chargée d'observer et d'écrire un article sur cette cure miracle.

Je dois bien dire que c'est assez bien amené, ainsi l'histoire flirtant avec des mythes comme celui de Faust, de Narcisse... nous guide tout naturellement vers une réflexion sur le temps qui passe, sur les traces qu'il laisse sur nos corps et nos esprits et sur la quête de jeunesse éternelle qu'entreprennent certaines (et certains d'ailleurs!). J'ai été assez sensible aux histoires de ces femmes, toutes très différentes et je pense d'ailleurs que cette hétérogénéité dans les profils vous permettra de vous retrouver un peu dans l'une ou l'autre surtout si comme moi, vous avez atteint l'âge ou les signes de l'âge commencent à se faire sentir ^^ Aussi j'avoue m'être demandée si ce livre pourrait toucher un public plus jeune...

Et vous, si vous pouviez, en échange de votre âme, récupérer vos 20 ans et ainsi la possibilité de vivre une seconde vie, que feriez-vous? ;)