Bayard Jeunesse (13/03/2014)

- Ego Rire

- Atelier d'écriture
Que lire après Muze, n°75Voir plus
Petit compte-rendu trimestriel

Cette fois ci encore la revue est pleine d'articles intéressants

Cela commence par les photos de Mapplethorpe, un petit tour sur l'adaptation au cinéma »des yeux jaunes des crocodiles » de K Pancol, puis une interview d'Antoinette Foulque à propos du « Dictionnaire universel des créatrices »

Le premier dossier est consacré au Liban et aux femmes libanaises qui consacrent leur temps à faire vivre ou revivre leur culture ruinée par la guerre civile

Ensuite on passe dans le monde des animaux et les liens privilégiés que les femmes entretiennent avec eux.

Puis un petit tour dans le rire au féminin avec un article de Marie Robert « au tribunal des philosophes » illustré par Catherine Meurisse, puis une interview de Catherine Cosseron, un article sur Annie Fratellini, puis un autre sur les humoristes femmes et d'autres encore…

Des nouvelles, des poèmes, de superbes photos et toujours un choix de livres en rapport avec les articles

"C'est une langue bien difficile que le français. A peine écrit-on depuis quarante-cinq ans qu"on commence à s'en apercevoir" Colette