AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782747034036
176 pages
Éditeur : Bayard (17/06/2010)

Note moyenne : 4/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Édito
de Stéphanie Janicot

Il y a quelques mois, Muze, le magazine que vous aimiez, disparaissait des kiosques. Merci chères lectrices (et quelques lecteurs ) pour vos lettres de protestation, de tristesse et de soutien qui nous sont parvenues en masse. Elle nous ont encouragés, tandis que nous préparions la renaissance de Muze sous cette forme nouvelle. Ainsi, au début de chaque saison, vous retrouverez votre magazine en librairie ainsi que,... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Nadael
  15 juillet 2010
Une revue culturelle très agréable et enrichissante à lire. On y parle littérature, photographie, peinture, cinéma, musique, danse, théâtre, bande-dessinée...On y trouve un dossier sur la fidélité-l'infidélité à travers le portrait d'héroines de la littérature : Madame de Tourvel, Madame de Rênal, la Princesse de Clèves et Emma Bovary. On en apprend un peu plus sur les festivals d'été : Avignon, Les Francofolies, Les vieilles charrues...On nous parle de l'Afrique du Sud, sous un angle culturel, évidemment. On nous propose quelques Nouvelles à lire de Marguerite de Navarre, Nadine Gordimer, Tatiana de Rosnay et de Lucie Bouzigue ( Une lectrice de Muze!).
En bref, un très bon trimestriel que je conseille, en attendant avec impatience la revue d'automne.
Commenter  J’apprécie          50
sebastienL
  21 août 2010
Lu par Sophie H. sur le globe lecteur
cette revue propose une nouvelle définition de la jeune femme, véritable Calliope branchée (la muse à la belle voix, celle qui accorde la capacité de « bien dire »). Et puisque Calliope version XXIe siècle aime désormais la technologie, dans chaque numéro, retrouvez un code pour télécharger la revue sur iPad. Si ce n'est pas être à la pointe de l'élégance et du glamour…
Lien : http://www.leglobelecteur.fr..
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Stéphanie Janicot (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Janicot
Le Réveil des sorcières - Stéphanie Janicot
autres livres classés : afrique du sudVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox