Xavier Collette (Autre)Florence Quillet (Traducteur)
Bayard Jeunesse (13/01/2021)
Prends garde à toi, Lucy... Ce cimetière n'est pas un endroit recommandable pour une fille de ton âge. Depuis quelque temps, je me réveille souvent au milieu de la nuit avec l'impression que je ne suis pas seul. Je sens comme une menace, et je me dis que je ferais sûrement mieux de m'enfuir en courant.

Voilà une mise en garde que Lucy MacKay ne devrait pas sous-estimer. Cette jeune fille de 13 ans vit au cimetière de Greyfriars avec son père, gardien ... >Voir plus
Que lire après La malédiction des bannisVoir plus
Pour commencer, je remercie les éditions Bayard de m'avoir donné l'opportunité de découvrir la plume de Janine wilk qui je dois avouer est véritablement prenante. En plus de ça, l'intrigue est vraiment haletante si vous aimez l'ésotérisme et la voyance. C'est effectivement un roman jeunesse et je dois vous avouer que ça faisait longtemps et que cela m'a fait du bien !

Lucy vit dans le cimetière de Greyfriars (Ecosse) avec son père, il est le gardien des lieux. Lucy est différente des autres jeunes filles de son âge, elle ressent les esprits, avec sa meilleure amie Amelia qui aime le surnaturel elles vont découvrir qu'elles ne sont pas à l'abris d'un mauvais esprit. La mère de Lucy est partie pour les protéger elle et son père. Mais ce que Lucy ne sait pas est que sa mère est une médium renommée et que sa fuite est parfaitement justifiée.

Perdue avec ce qu'elle peut ressentir, elle refoule son don, car son père ne sait pas l'aider, Lucy va découvrir au fil des pages qu'elle possède des facultés hors du commun, avec Amelia elles vont démanteler le mystère de Greyfriars... Vont-elles y arriver ? Vous le découvrirez en lisant La Malédiction des Bannis.

Honnêtement, si vous aimez les romans jeunesses, je ne peux que vous conseiller La Malédiction des Bannis, la plume de l'autrice est prenante et addictive, je ne voulais plus m'arrêter de lire, en plus de ça, j'adore le surnaturel et l'ésotérisme donc j'admets avoir été aux anges.

L'intrigue est vraiment bien ficelée, on pourrait s'imaginer qu'un cimetière comme Greyfriars existe vraiment et qu'il pourrait être hanté. Je me suis dit à plusieurs reprises que j'aimerai visiter cet endroit pour me forger mon propre avis. En effet, je suis une grande fan de surnaturel lol.

J'ai vraiment passé un très bon moment, en plus d'une histoire haletante j'ai découvert une nouvelle plume, et c'est l'objectif que je m'étais fixée pour 2021, pour le moment je ne suis absolument pas déçue. La Malédiction des Bannis fut une belle découverte, je ne regrette absolument pas mon choix.

Une intrigue prenante, une plume addictive et du surnaturel est le mixe parfait pour passer un excellent moment, je sais que vous êtes beaucoup à aimer ce genre de récits alors n'hésitez-plus vous ne le regretterez pas !

Encore un tout grand merci aux éditions Bayard pour cette découverte !
Lien : https://allison-worlds.skyro..

La mort n'est pas la ruine qui abolit et détruit toute chose, mais un voyage et le début d'une autre vie qui n'a pas de fin.