Citations sur Sagesse et spiritualité pour les Nuls - poche (11)

Surveille tes pensées ; elles deviennent tes paroles.
Surveille tes paroles ; elles deviennent tes actes.
Surveille tes actes ; ils deviennent tes habitudes.
Surveille tes habitudes ; elles deviennent ton caractère.
Surveille ton caractère car il devient ta destinée.
La vie, c'est comme la photographie. On se sert du négatif pour se développer.
Celui qui soulève une montagne commence par déplacer de petites pierres.
Votre vision ne deviendra claire que lorsque vous regarderez dans votre cœur. Qui regarde à l'extérieur rêve. Qui regarde à l'intérieur s'éveille.
Entraînez-vous à être heureux : rompez avec la négativité, renforcez votre volonté, pratiquez des exercices pour le corps, le mental et l'esprit, donnez-vous les moyens de réussir, soyez bons et optimistes....
Celui qui pense ne rien savoir est celui qui sait. Car, au moins, s'il pense qu'il ne sait rien, il a raison.
Nous vivons parfois sur le fil du rasoir, comme si nous étions à l'essai, mais c'est pour que nous restions vigilants, honnêtes, confiants et humbles.
L'optimisme est la cuillerée de sucre qui fait passer les médicaments les plus amers.
Libérez-vous de votre égo :

Question : qu'est-ce qui pousse les gens à oublier leur véritable nature spirituelle ?

Réponse : l'égo, également désigné sous le nom d'auto-identification limitée.
Faites une pause Pour honorer Dieu sous toutes ses formes et tous ses visages.
Voici quelques noms donnés à Dieu et à ses messagers dans diverses traditions: Allah, Zeus, Ram, notre père qui êtes aux cieux, Brahma, Athéna, Tao, Shakti, Jéhovah, Wakantonica, Conscience suprême, Visnhu, Isis, EIn Sof, Odin, Hashem, Viracocha, Apollon, Kali, Râ, Elohim, Jesus-Christ, Bouddha, Mahomet, et Saint Esprit.