Éditeur : Les Humanoïdes associés (04/06/2014)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
A l'occasion de leur quarantième anniversaire, Les Humanoïdes Associés rééditent des titres marquants de leur catalogue, assortis d'une postface. Edition intégrale, un seul tirage limité à deux mille exemplaires. Pas de réimpression. Un prix attractif.

Morgane82
  01 février 2015
Pendant ces 8 tomes, nous suivons Albino du présent qui nous raconte son passé et celui de sa famille. le scénario est très original et se partage entre une guerre technologique (pour Albino) et une guerre de vengeance familiale (pour sa mère).
Nous découvrons à chaque tome un peu plus d'horreur, un complot qui apparait d'une ampleur plus monstrueuse à chaque avancée. Albinon arrivera-t-il à mener ses élus et sa famille vers la galaxie promise et, si oui, cette galaxie sera-t-elle réellement parfaite ?
J'ai vraiment apprécié ma lecture. le graphisme est magnifique mais parfois un peu trop violent et à conserver dans les mains d'adultes avertis.
Challenge Variété 2015 : Un roman graphique (ou bande dessinée) - Un livre qui se déroule dans le futur - Un livre avec des personnages non-humain

JacopoJacopo   07 juin 2020
J'ai vécu mes douze premières années dans une maison immense et triste, Panépha aimait uniquement Almagro, elle obligea Onyx à vivre au milieu des esclaves mutants et me relégua au grenier, où rouillaient un amoncellement de vieux ordinateurs.
Je ne dus ma survie qu'aux merveilles des mondes virtuels...
Morgane82Morgane82   01 février 2015
Tome 8 : Nous [particules immatérielles] savons maintenant en quoi votre arrivée sur Hara-Kahan nous sera utile : vous [jeunes Pan-technos] nous enseignerez ce rare et sublime sentiment qu'est l'amour.

Videos de Zoran Janjetov (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Zoran Janjetov
Cette magnifique série de Léo et Rodolphe a connu le succès dès la parution du tome 1. Avec une régularité de métronome, voici le 5e volet de ce nouveau classique de la science-fiction en BD dessiné par Zoran Janjetov.
Scénariste : Rodolphe, Leo Illustrateur : Zoran Janjetov
Résumé : Un gigantesque « vaisseau monde » a quitté la Terre à l'agonie. Vingt générations se sont succédée depuis son départ. Sa finalité : trouver une planète susceptible d'accueillir nos descendants. Vera, satellite de l'étoile Proxima Centaurus, pourrait convenir. Envoyé en reconnaissance, un équipage va perdre la liaison avec le vaisseau et découvrir un monde qui ressemble à celui du Jurassique.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/centaurus-01-terre-promise.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756040295&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782756040295&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756040295&classification=0