Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Romain Jankowski pour l'envoi, en service presse, de son roman : L'île des eaux.
À peine sorti du lycée, Liam se débat avec de redoutables démons nés de traumatismes adolescents.
Insidieusement, son mal-être empoisonne son quotidien et ses relations avec sa famille.
À mesure qu'il perd confiance en lui, le jeune homme devient incapable de prendre des décisions qui lui permettraient d'être heureux.
Alors qu'il se réfugie dans ses rêveries pour échapper au monde réel, il découvre un lieu mystérieux qui exerce une puissante fascination sur lui : l'île des eaux.
Son attrait pour cet endroit mystique croît au point qu'il quitte sa famille pour s'y rendre.
Que cache cette île énigmatique ?
L'île des eaux est un thriller psychologique qui m'a scotché car je ne m'attendait pas du tout à ça en commençant ma lecture.
Il traite avec beaucoup de tact du harcèlement scolaire. Et attention, pas le petit, sournois, qui se voit à peine.
Là, quand même, c'est du niveau supérieur et certains passages m'ont fait mal au coeur.
Liam est donc le personnage principal de ce roman.
Un jeune homme dont les années de lycée ont été compliquées.. et c'est peu dire ! Il reconnaît lui même avoir peut-être été maladroit par moment, toutefois il ne méritait pas que ça atteigne de telles proportions.
Personne ne mérite ça, en fait !
Le harcèlement est quelque chose de terrible à vivre, que ce soit dans le milieu scolaire ou au travail et c'est un sujet qui me touche particulièrement.
Liam après donc des moments compliqués, souhaite partir en vacances en famille. Il découvre par hasard L'île des eaux. Il est tout de suite attiré par cet endroit très mystérieux. Il décide donc de s'y rendre, quitte à désobéir à sa famille.
J'ai été touché par ce jeune homme, par son histoire que nous découvrons peu à peu.
Il y a de nombreux éléments que je n'avais pas vu venir. L'auteur nous emmène de surprises en surprises, dans une direction impossible à deviner.
Je ne peux pas vous en dire plus car j'ai un peu peur de spoiler, ce qui serait dommage.
L'île des eaux est un excellent roman, que j'ai adoré et que je vous recommande sans aucune hésitation.
Ma note : un énorme cinq étoiles.