Éditeur : Michel Lafon (14/10/2015)

Note moyenne : 3.23/5 (sur 11 notes)
"Toujours pressés par ce temps que l'on ne sait plus prendre ni parfois donner, nous subissons des pollutions multiples, environnementales et psychologiques, qui fragilisent notre santé autant que notre moral. Il est urgent de réagir, et c'est possible ! Je vais vous emmener "au fil de l'autre", des rencontres et des découvertes qui m'ont prouvé qu'il y a des moyens de vivre mieux, ensemble et en bonne santé. J'ai vu des forêts resurgir dans des pays désertifiés, de... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
ensial
  06 mai 2016
Un bel humanisme ! Un bémol, Véronique Jeannot essaie toutes les thérapies alternatives ! Il faut du temps et des moyens pour se le permettre.
lnbsi
  17 mai 2016
J'ai eu peur d'être un peu déçue par ce livre en commençant la lecture. le style me semblait un peu basique et certaines réflexions presque au raz des pâquerettes. Mais en avançant dans la lecture, je me suis rendue compte que ce qui constituait la force de livre c'était justement qu'il a été écrit par une femme ordinaire, comme tout le monde, mais qui a vécu un drâme horrible dont plus d'un de s'en sort pas vivant.
A travers ce beau témoignage, Véronique Jannot nous montre bien qu'il n'est pas nécessaire d'être une personne hors du commun pour accomplir l'extraordinaire. Chacun peut à sa manière contribuer à faire évoluer le monde. Un message d'espoir qui ouvre sur de nombreuses perspectives inattendues.
BurggraeveDidier
  02 mai 2016
Véronique Jannot est quelqu'un de lumineux et fondamentalement BON. Elle arrive à faire passer son message très humaniste de façon très convaincante. La fin du livre est un peu décevante car les infos concernant les médecines alternatives se retrouvent facilement sur le Net. Néanmoins cela permettra à certains d'en découvrir qui ne sont pas très connues. Un livre qui fait du bien, il foisonne de sentiments positifs et ouvrent certaines pistes pour les cultiver.
fabienne1809
  18 décembre 2017
Véronique Jannot sait convaincre au travers de divers exemples et de questions posées à des spécialistes sur divers sujets. Même si je ne partage pas son point de vue sur tout, j'ai trouvé le propos bien étayé. Lecture fluide et très agréable.
bree33
  09 février 2016
Passages intéressants mais le livre ne m'a pas emballé.
lnbsilnbsi   17 mai 2016
La lucidité ne mène pas à la résignation, elle conduit à l'action intelligente. C'est plutôt l'illusion qui nous conduit à l'action inadéquate car elle se résume souvent à l'attente d'un bonheur idéalisé qui n'existe pas ou ne dépend pas de nous. La lucidité consiste à reconnaître ce qui dépend de nous, ce sur quoi nous avons de l'influence et que nous pouvons changer, et ce sur quoi nous n'en avons pas et que nous ne pouvons pas changer. Si on court une autre course que la sienne, on épuisera son énergie en pure perte. On n'a même aucune chance d'être classé.
lnbsilnbsi   17 mai 2016
(...) il faut savoir lâcher prise. Cela ne veut pas dire abandonner , c'est simplement accepter que ce n'est pas le meilleur moment pour mener à bien ce projet, que les circonstances ne sont pas favorables, les arguments choisis pas les bons, la direction pas idéale. Qu'importe! Il faut arrêter de vous mettre une pression inutile. Cela ne fera qu'empirer les choses. (...) Votre solution est ailleurs, ou plus tard.
lnbsilnbsi   17 mai 2016
"Un arbre qui tombe fait beaucoup de bruit, une forêt qui germe ne s'entend pas."