Autobiographie émouvante.
Le parcours d une femme dans toute sa simplicité . Complexe bien entendu et touchant .a la fois .. Un virage de bonheur à 360 degrés qui n est pas sans rappeler le chemin que je fais ...
J'ai d'abord voulu lire ce livre parce que pour moi l'actrice Véronique Jannot est une personne vraie, simple, sincère, qui n'accorde aucune place au superficiel et ne cherche pas à plaire à tout prix contrairement à de nombreuses personnalités publiques. Plusieurs interviews m'ont confortée dans cette idée. Mais, en lisant ce livre, cela a bien été au-delà. J'ai, bien sûr, découvert le récit émouvant de la vie de cette femme, son combat de tous les instants. J'ai découvert, à travers son histoire, le bouddhisme et quelques notions vraiment très intéressantes qui s'y rapportent et m'ont donné envie d'en savoir plus - Heureusement l'auteure nous donne quelques pistes avec ses livres de chevet listés en fin d'ouvrage. Ce livre nous amène inéluctablement à se poser les bonnes questions sur notre existence, à notre souhait d'accéder au bonheur et comment y parvenir ... et pourquoi pas trouver le chemin. Alors si vous doutez de vous, de votre existence, de votre souhait de changer des choses dans votre vie, ce livre est pour vous.
Une belle surprise ce livre, je dirais même un vrai coup de coeur !
Une première partie sous forme de biographie - entre succès et épreuves - , et une seconde partie où Véronique Jannot nous raconte son éveil à la spiritualité, au bouddhisme, son engagement et ses actions en faveur du peuple tibétain.
Le tout dans une écriture simple et fluide, que du bonheur !
Un superbe livre plein de belles émotions. Il vous prend aux tripes, c'est bouleversant. Sa façon d'expliquer les grands principes du bouddhisme est aussi très intéressante. J'ai beaucoup aimé. A découvrir!
Si le style et l'écriture n'ont rien d'exceptionnel, le contenu en revanche est intéressant, instructif, et même pédagogique. Véronique Jannot m'a donné envie de découvrir le bouddhisme et je viens d'acheter un livre du Dalaï-lama pour en savoir plus sur cette philosophie de vie qui prône la gentillesse et l'impermanence des choses, deux concepts que je conçois comme essentiels dans la vie.
Une superbe autobiographie d'une vie et d'une femme et sa rencontre avec le Bouddhisme.
Très beau
Intéressant pour le récit sur sa car-rière et sa vie de femme.
super livre