ISBN : 280013416X
Éditeur : Dupuis (29/10/2002)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 110 notes)
Avant de courir la parfaite aventure, Spirou était petit, et oui ! Déjà vif et débrouillard, le petit Spirou n'est jamais en reste lorsqu'il s'agit d'imaginer les pires bêtises. Enfin, lui ce qu'il veut, c'est seulement comprendre un peu mieux le monde des adultes et un peu les filles aussi... Alors forcément, les grands le trouvent un peu turbulent mais rappelez-vous quand vous étiez petit, vous aviez aussi envie de tout savo... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Shan_Ze
  09 janvier 2018
Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de Petit Spirou ! J'aimais beaucoup quand j'étais plus jeune. Les bêtises avec les copains, les cours à l'école... Mais... ! il y a un truc de changé... ah oui, des allusions ! je ne m'étais pas rendue compte à l'époque mais il y a pas mal, non ? Est-ce celui-ci en particulier ? Mes souvenirs ne gardent aucune trace de la curiosité du sexe féminin du petit Spirou.
Bon sinon ça se lit bien, on rigole, un bon moment détente. :-)
lechristophe
  28 décembre 2015
Dans ce sixième album, le Petit Spirou est toujours autant attiré par le physique féminin plus particulièrement le "roudoudou", que ce soit celui des adultes ou celui de sa fiancée Suzette. Il en arrive même à se transformer en voyeur ou à avoir la main innocente exploratrice (petite histoire du début).
Mais ce n'est pas son seul intérêt dans la vie. Faire d'innombrables bêtises avec ses amis Vertignasse, Boule-de-Gras, Masseur et Cassius compte tout autant. Leurs victimes préférées : la grosse voisine, l'abbé Langelusse, le prof de sport M. Mégot... et maintenant le petit nouveau à l'école André-Baptiste Depérinconu, cafteur, rapporteur et qui ressemble très très étrangement à l'abbé.
Pour les moments de tendresse, heureusement, grand-papy est là pour faire le baby-sitter... à moins que ce ne soit le Petit Spirou qui doit faire du papy-sitting.
Encore du tout bon, des gags hilarants. Tome et Janry n'ont pas encore tari le filon et rajoute régulièrement de nouveaux personnages.
pgouiffes
  14 octobre 2017
Le petit Spirou est la version moderne de Boule et Bill. Les gags sont souvent drôles mais on ne voit pas du tout le rapport avec Spirou.
maxime95
  20 novembre 2008
ce livre est tres drole je le recommande a des personne ki aime rire pour des absurditer et connerie de nimporte genre
araucaria
  08 avril 2012
Excellent!
Lien : http://araucaria.20six.fr/
Vingt100Vingt100   22 avril 2013
Journal de bord mousse Spirou. Cet été, le galion a fait naufrage au m^me endroit que l'an dernier. La carte dressée avec le capitaine reste valable. Le décor pareil. Sur la plage, il y a le triste spectacle des baleines échouées... Les éléphants de mer épuisés, rejetés par la marée et dont les goélands affamés se disputeront bientôt les restes. L'an dernier, nous étions encore deux rescapés. Mais notre nombre diminue de jour en jour. Aujourd'hui je suis le dernier. A ce train-là, Dieu seul sait combien nous serons encore l'an prochain. Naufragés sur une île déserte, c'est marrant que si on n'est pas tout seul.
lechristophelechristophe   28 décembre 2015
- André-Baptiste Depérinconu : Père !!! Père Langélusse !
- L'abbé Langélusse : Tu ne dois pas dire "père", mon enfant, hem ! On dit "abbé" ou alors "excellence", si tu veux être gentil !
- André-Baptiste Depérinconu : Spirou et Suzette font des cochoncetés à la rivière, votre honneur !
- L'abbé Langélusse : Encore ces deux petits dégoûtants ! L'heure est venue de leur donner une leçon !
goodgarngoodgarn   10 juillet 2013
- Méduse farcie à la cervelle de chien ébouillanté ( une recette familiale ).
- QUOI ?! t'es sérieux, tu manges vraiment ça ?
- Tu me prends pour un barbare ? c'est de la confiture ! Mais le sage a dit : " Quand le loup a faim, prétends que ton mouton a la varicelle".
Videos de Janry (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Janry
Les aventures de Poussin Ier : "Cui suis-je ?" .Qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé en premier ? Pourquoi une vache n'aurait-elle pas le droit de se prendre pour un papillon ? Où vais-je quand je dors ? Avec Les aventures de poussin 1er, découvrez comment les doutes et les questionnements existentiels d'un poussin, vont mettre la basse-cour dans tous ses états. Eric-Emmanuel Schmitt, conteur des temps modernes, associé au génie de Janry, décide de s'exprimer pour la première fois en bande dessinée. Une savoureuse fable animalière au dessin expressif et truculent découpée en saynètes de quelques pages. Disponible le 6 septembre en librairie.