Clavis (12/04/2012)
Dans l'abri de jardin chez papy et mamie, Tom a trouvé un petit vélo de course. Génial pour apprendre à rouler, se dit-il. Il le nettoie et son papa ajoute des petites roues. C'est parfait! Jusqu'à ce qu'il croise Lisa, une copine de sa classe, qui pédale sans petites roues. Tom veut aussi essayer de faire vraiment du vélo. Comme un champion du monde. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire!
Une histoire amusante avec un sujet universel : essayer, tomber et ... >Voir plus
Que lire après Je fais du véloVoir plus
Le tour de France est terminé ? Mais bonne nouvelle l'album je fais du vélo est là.
Tom est un petit garçon qui va découvrir le vélo de son père lorsqu'il était enfant et rapidement il va vouloir en faire sauf qu'il ne sait pas faire du vélo. Il va passer par de nombreuses étapes : les petites roues, la peur de tomber, les moments de doute.
C'est un très bel album qui résume bien les premiers coups de pédale d'un enfant accompagné de ce beau message qu'il ne faut jamais rien lâcher.

Papy accourt et éclate de rire.
"Oh! ce vélo! c'était celui de ton papa quand il était petit."
Tom regarde le vélo, puis son papy, puis de nouveau le vélo.
"Je peux l'avoir?"
"Tu sais déjà rouler à vélo?"
"Presque, prétend Tom. Presque."
Personne ne veut faire du vélo avec lui. Pfff! Trop fatigué, pas envie, peur des genoux sales. Tous des dégonflés!