Robert Laffont (25/09/2006)
4.25/5   4 notes
Au-delà de la question du diagnostic et des traitements, c'est à un véritable cheminement personnel que nous invite Thierry Janssen, médecin et psychothérapeute spécialisé dans l'accompagnement des maladies du corps. Si l'influence du psychisme sur la genèse du cancer n'est pas démontrée, il est important de réduire le stress psychologique et les tensions physiques pour améliorer l'immunité de l'organisme et favoriser les mécanismes réparateurs du corps. Un message ... >Voir plus
Que lire après Vivre le cancer du sein ... autrement : Un message d'espoir pour toutes les femmesVoir plus
Un livre dédié aux femmes atteintes d'un cancer du sein et qui fait beaucoup de bien. L'auteur, chirurgien et psychothérapeute,  s'appuie sur la parole de ses patientes et explore les différentes facettes de leurs expériences, les traitements,  la maladie elle-même,  les relations familiales, amoureuses et amicales. Pour moi, cette lecture a été une véritable bouffée d'oxygène, car le Dr Janssen se montre particulièrement deculpabilisant et bienveillant. J'en conseille vivement la lecture à celles qui affrontent cette terrible maladie ou qui l'ont affrontée.
je ne l'ai pas lu... mais étant moi même une malade (voir le livre que j'ai écrit) ça donne envie

Le présent est le seul temps que nous soyons assurés de vivre. Il est donc absurde de regretter le passé et, encore plus, de redouter le futur.

Lire un extrait
Videos de Thierry Janssen (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Janssen
Chirurgien devenu psychothérapeute, Thierry Janssen se consacre à une approche globale de l’être humain, au développement de la médecine intégrative et à une vision plus spirituelle de la société.
Ses livres, dont La Solution intérieure (2006), La maladie a-t-elle un sens? (2008) et Écouter le silence à l’intérieur (2018), sont des best-sellers. Considéré comme un guide ou un ami spirituel par beaucoup, il est le fondateur de l’École de la Posture juste.