AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ckdkrk169


Un texte profond, à lire en prenant son temps pour profiter pleinement du contenu. C'est ce que j'ai fait, ce témoignage poignant et sincère m'a remuée.
J'ai eu envie de découvrir cet ouvrage à l'énoncé du titre « Écouter le silence intérieur », en pensant calmer mon bavardage intérieur.
Le propos de l'auteur est plus ambitieux : nous amener à découvrir notre « pure conscience » au plus profond de soi.
Progressivement, en avançant dans la lecture, le cheminement introspectif de l'auteur nous amène vers d'autres notions qui vont beaucoup plus loin que l'écoute du silence intérieur. Il s'agit plutôt d'une reconquête de sa vie.
Cet ouvrage, éloigné du simple livre de développement personnel, est l'histoire d'une transformation et d'une révélation que l'auteur partage avec son lecteur.
A chaque fin de chapitre, les principales notions sont reprises et accompagnées d'un exercice pour expérimenter ce qui vient d'être énoncé.
Difficile de décrire tous ses ressentis face à ce texte : c'est un livre qui se vit avec beaucoup d'émotion et qui nous fait réfléchir.
Le chapitre dix intitulé « laisser la conscience s'éveiller… » est le coeur de ce livre, le chapitre à lire et relire plusieurs fois pour méditer sur les notions suivantes : la conscience, la joie, la présence, le Soi. Je l'ai lu puis relu, pour réfléchir aux propos.
En prime, le livre est très réussi : les éditions « L'Iconosclaste » ont réalisé une belle mise en valeur des propos de l'auteur : la mise en page est superbe.
Lien : https://www.editions-iconocl..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}