Critique de Plumeline

Zarla est la fille de Wulfrid, chasseur de dragon et de Warda, une Azra. Elle possède donc le Pouvoir, elle peut figer quelques instants les dragons et assurent ainsi la sécurité du chasseur. Mais peu de temps après la naissance de Zarla, ils partent tout deux avec leur meute de Bull guerriers et ne reviennent pas. Zarla grandit alors au chateau familial avec son grand-père, ancien chasseur de Dragon et Garda, une géante qui élève l'enfant. Zarla a pour compagnon Hydromel, un bull guerrier dont la mission est de la protèger. Il est lié à elle par un médaillon qu'elle doit porter constamment. Les Bull guerriers sont des créatures peu ordinaires. Sous des airs de chien tendre et paresseux, se cache un vrai guerrier. Un aspect de lui que Zarla ne connait pas. Alors quand elle décide de suivre l'exemple de ses parents et de partir en guerre contre les bandits des grands chemins, Hydromel a beaucoup de travail. Surtout quand il doit s'arranger pour que Zarla ne s'aperçoive de rien.
...
Voici une BD bien sympathique avec une héroine tout en rondeur et adorable. Les quelques scènes créent par l'intrépidité de Zarla et les manoeuvres d'Hydromel pour la protéger sans qu'elle le sache créent des situations cocasses. Surtout quand Zarla pensant être celle qui fait peur commence à prendre confiance et à se lancer dans de plus grands défis
Lien : http://antredelivres.free.fr..