Éditeur : Dupuis (10/01/2014)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 11 notes)
Fafnar, un prédicateur extrémiste, débarque à Vilstuf pour convaincre Molfrig, le tyran local, de bannir de la ville tous les membres du "Vieux Peuple". Le fourbe despote trouve l'idée excellente et l'applique illico, confisquant, au passage, les biens des malheureux exilés. Cette mesure inique provoque la colère de Zarla qui, détestant autant l'injustice que Molfrig, part en croisade pour Vilstuf. Elle sera aidée dans sa mission par Udvar, un moine curieux qui veut... >Voir plus

yanndallex
  23 février 2014
Zarla, petite fille se croyant féroce guerrière, et encouragée par son grand père, cherche l'action continuellement afin d'infliger des dérouillées aux brigands avoisinants. Heureusement ces parents avaient prévu le coup et l'ont protégé lui offrant un fidèle compagnon Hydromel, devenant un redoutable Bull-guérrier, dés qu'elle à les yeux fermés...
Dans ce tome, Zarla aura à faire à Fafnar terrible prédicateur extrémiste doté d'un pouvoir permettant de monter le nouveau peuple contre le "vieux peuple".
Ce tome aborde donc le thème de l'extrémisme et du racisme avec dérision et innocence.
Un très bon tome.

Sceneario   03 février 2014
Bref, un tome 5 à découvrir, à lire et à relire, qui ravira petits et grands sans aucun problème !
BulledEncre   23 janvier 2014
L’humour et la légèreté permettent une nouvelle fois d’aborder des sujets durs de notre société tout en maintenant une lecture très ludique. Vivement la suite !
Auracan   08 janvier 2014
Une fois de plus, à partir d'un pitch qui peut sembler très classique au départ, les auteurs nous emmènent sur des chemins de traverse, avec humour et dans une gentille déclinaison de sword and sorcery.
BibliotekanaBibliotekana   10 juillet 2014
-Ça alors, tout s'explique ! Ça m'étonnait aussi qu'un essieu presque neuf, qui remonte à mon arrière-grand-père, puisse céder aussi facilement !
BibliotekanaBibliotekana   10 juillet 2014
-Ta barbe, tu y as fait quelque chose ?
-Je l'ai lavée il y a 3 lunes avec de l'urine de jument !