Critique de isabelleisapure

J'ai plongé dans ce thriller sans rien connaître de l'intrigue, ayant volontairement ignoré la quatrième de couverture et je dois dire que la découverte fut passionnante dans l'atmosphère angoissante des tourbières.

Pour ses études de biologie Nathalie revient dans sa région natale où elle a vécu jusqu'à la disparition dramatique de ses parents.
Peu après son retour, le passé la rattrape lorsque son ami Johannes est laissé pour mort après une mystérieuse agression.
A partir de là, l'histoire se nimbe de mystère au milieu de ces tourbières aussi sauvages qu'hostiles.
Le talent de l'auteur rend l'atmosphère lourde, quasi irrespirable.
Bien plus qu'aux personnages, je me attachée à cette terre inhospitalière, personnage à part entière d'une histoire opaque où les morts se vengent des vivants.

Une fois commencé, difficile d'interrompre sa lecture tant le rythme est soutenu, l'écriture nerveuse, précise, particulièrement dans la description des paysages et de l'environnement.
Je ne suis pas particulièrement attirée par la littérature nordique, mais là, j'en redemande !