Catherine Renaud Buscall (Traducteur)
Glénat (21/10/2009)
3.92/5   6 notes
1ère publication : Finlande, 1952

Découvrez sans tarder deux classiques de la littérature scandinave, écrits et illustrés par Tove Jansson ! Qui ne connaît pas l'adorable Moumine le troll et son univers onirique, tendre à souhait, peuplé de mille et une créatures imaginaires comme les hatifnattes, les filifolles ou encore les hémules ?

Ces deux albums en forme rimée sont de petits bijoux de poésie et de fantaisie. Chacun d'entre eux ... >Voir plus
Que lire après L'histoire de Moumine, Mumla et petite Mu : Que crois-tu qu'il arriva ?Voir plus
Une autre lecture à la bibliothèque!

Je me souviens avoir regardé la série animée quand j'étais toute petite. J'adorais ces petits trolls.

Du coup, quand j'ai vu ce livre à la bibliothèque je l'ai lu.

J'ai beaucoup aimé. Si vous avez de jeunes enfants, ça peut être sympa de lire avec lui, c'est assez interactif. Chaque page se termine par "Que crois-tu qu'il arrivera?" ce qui permet d'ouvrir un peu l'imaginaire déjà débordant des enfants.

Les pages sont aussi très bien illustrées avec des petites surprises!

Je vous laisse le découvrir si vous pouvez mettre la main dessus 😊

À cinq heures, sortant du magasin,
Moumine marchait sur le chemin.
Le petit troll rapportait un pot de lait à la maison.
Mais que ce chemin était effrayant et long,
avec le vent qui soupirait et qui sifflait
à travers les arbres sombres de la forêt !
Le crépuscule allait bientôt envahir le sous-bois...
ET QUE CROIS-TU QU'IL ARRIVA ?

Videos de Tove Jansson (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tove Jansson
Fondées par Frédéric Cambourakis, un ancien libraire, les éditions Cambourakis voient le jour en mars 2006 et proposent depuis lors un catalogue généraliste de près de 700 titres constitué d'inédits et de rééditions, de voix nouvelles ou de redécouvertes et autant de clés d'entrée dans la littérature mondiale du XIXe siècle à nos jours. Chaque année, 80 nouveaux titres enrichissent leurs collections en bandes dessinées, littérature, albums jeunesse et essais. Lancé en 2012, le catalogue jeunesse veille à proposer autant de diversité que pour les grands. Entre traductions de talents reconnus venus d'ailleurs, réédition de trésors du patrimoine de la littérature enfantine à l'image des Moomins de la grande artiste finlandaise Tove Jansson, et créations exclusives, ces albums jeunesse sont une ouverture sur le monde. En offrant des représentations et des narrations émancipatrices, les éditions Cambourakis aspirent à nourrir les imaginaires, agrandir les horizons et former le regard des enfants. Mélissa Blanchard, responsable de la communication et du marketing des éditions Cambourakis, vous propose de retracer l'histoire de cette collection qui fête tout bientôt ses 10 ans. Au programme, un tour du monde reposant sur quelques titres emblématiques de la maison parmi les 150 albums illustrés ou cartonnés édités depuis 2012.