Kersti Chaplet (Traducteur)Pierre Chaplet (Traducteur)
Éditeur : Pocket (30/11/-1)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 35 notes)
Sur une colline, Moumine et ses amis trouvent un grand chapeau noir.
Ils le rapportent fièrement à la maison, sans se douter que ce beau chapeau va provoquer une cascade d'événements rocambolesques dans toute la vallée. Parfois, le bonheur, c'est simple comme bonjour !.

Shan_Ze
  20 mars 2014
Moumine se réveille de sa longue hibernation. On découvre ses amis les Snorques, le Renaclerican, Snif... des personnages assez particuliers et attachants ! Ensemble, ils découvrent le chapeau du magicien et il va se passer beaucoup de choses dans la vallée des Moumines ! Je vous laisse le plaisir de la découverte mais un aperçu... des oeufs qui donnent des petits nuages dirigeables, la classe, non ?
Mais ce chapeau réserve beaucoup de surprises, on est dans un monde magique impressionnant. et féerique ! A découvrir pour les petits et grands, j'ai hâte d'en lire d'autres !
Miney
  10 décembre 2016
Une perle, un bijou de la littérature enfantine ! C'est merveilleux et poétique, mignon sans jamais être niais. A tout âge, on suit avec plaisir les aventures fantastiques de cette petite famille de trolls scandinaves et leurs nombreux amis de la vallée.
UnChercheurDOr
  22 août 2018
Tellement poétique, tellement charmant, tellement drôle. le livre enfants qui par excellence parle aux adultes, autant dire un chef d'oeuvre.
Shan_ZeShan_Ze   11 mars 2015
Le papa et la maman Moumine recevaient tous leurs nouveaux amis avec le même calme : ils se contentaient d'agrandir un peu la table et d'installer quelques lits en plus. Ainsi la maison des Moumine était-elle devenue une maison très fréquentée où chacun faisant ce qui lui passait par la tête et où l'on se souciait rarement du lendemain. Naturellement il s'y passait parfois des choses scandaleuses et même terribles, mais personne n'avait jamais le temps de s'ennuyer. (C'était là l'essentiel.)