AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nahe


Un coeur rouge en guise d'enseigne : voilà le salon de coiffure d'Angelika à Visby ! Et en prime, quelques indications sur sa véritable mission : réunir les coeurs solitaires et assurer leur bonheur. Pour arriver à ses fins, Angelika compte sur l'aide de Ricky, son assistant et sur un système de classement assez personnel. Rien n'est laissé au hasard et l'ingéniosité d'Angelika n'a pas de limites, quitte à fréquenter les instituts de régime ou les magasins de bricolage. Au fil des ans, le nombre de "ses" mariages ne cesse d'augmenter.


A priori, Visby semble un endroit charmant où il fait bon vivre. Pourtant depuis quelques temps, un escroc d'un genre inédit sévit dans l'île : ingénieux et rusé, il revend des maisons à l'insu des propriétaires qui sont alors obligés de cohabiter avec les acheteurs. Une situation pour le moins compliquée... Angelika en fait d'ailleurs l'expérience douloureuse en voyant débarquant un curieux énergumène dans sa douillette maison. Face à cet envahisseur de bonne foi, Angelika refuse de baisser les bras et se lance sur les traces du malfaiteur. La voilà donc obligée de se partager entre ses obligations habituelles et cette enquête qui lui tient particulièrement à coeur ! D'autant que le premier suspect lui plaît beaucoup et qu'elle aimerait découvrir qui est vraiment ce bel inconnu...


Angelika à la barre, Anna Jansson nous propose une aventure sympathique dans un décor charmant. Angelika s'est choisi une mission des plus louables et il est plaisant de la suivre dans ses aventures parfois rocambolesques, en bonne compagnie. Non que tout soit pour le mieux dans le meilleur des mondes mais le propos est bien agréable, plein d'humour et d'émotions. Quand le destin s'emmêle est typiquement un roman pour les beaux jours : léger et pétillant, un joli mélange de genres.
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}