Décevant !

Que ce soit une lecture idéale pour la plage, je n'en suis pas si sûre car j'avoue, je me suis un peu ennuyée avec cette histoire plutôt légère mais bien embrouillée. Un problème de traduction ou un problème de plume, je crois qu'il y a un peu des deux…

Un bon point pour l'idée de base qui part d'une bonne intention : « rendre les gens heureux » et quoi de plus naturel qu'un salon de coiffure pour faire les ‘matchs'. N'empêche, le système n'est pas vraiment au point et quand une belle escroquerie atteint notre héroïne et bien, moi j'ai toujours pas compris comment c'était possible. Bon, si c'est possible en Suède, je suis bien contente de ne pas y habiter même si les gens, sauf les escrocs, y sont super sympas et surtout très bizarres ;-)

Deuxième bon point, l'auteure nous livre quelques recettes de sa grand-mère à la fin du roman et je dois dire que ça, j'adore :-) Surtout qu'elle en propose deux avec cette plante envahissante dite ‘égopode podagraire' appelée communément ‘herbe aux goutteux' qui prolifère dans mes plates-bandes.

En conclusion, un livre que j'ai trouvé dans une boîte à livres et que je vais garder le temps de réaliser les quelques recettes proposées ;-)
Angelika possède un salon de coiffure et profite des confidences de ses clients pour jouer les entremetteuses.

Un joli roman de vie qui se lit bien, un moment de détente avec des personnages attachants. C'est bien écrit, mais sans effet "wouahou"
Vous avez envie d'un roman simple, c'est pour vous. Sinon passez votre chemin
Bof Bof Bof...

Je vais faire baisser la note générale, mais franchement je n'ai pas du tout été séduite par ce roman.

Pourtant le résumé me plaisait vraiment.

Mais voilà...l'héroïne ne ma pas plu, j'ai trouvé que la plupart des personnages offraient des profils ou des histoires intéressantes, mais au fil des pages leur traitement devenait soir caricatural soit inexistant.
L'histoire d'amour entre la narratrice et Arsène m'a vite assez peu passionnée, et enfin l'intrigue secondaire autour de la maison est franchement "too much"...bref la plume de l'auteur ne m'a pas emmenée "ailleurs".

Donc déception en ce qui me concerne.
Un roman d'amour amusant et agréable avec plein de personnages déjantés et plus ou moins sympathiques. Un peu de suspense aussi, les suédois savent donc faire de l'humour et écrire des comédies sentimentales ...
Angelika tient un salon de coiffure à Visby, sur l'île de Gotland, le salon d'amour, depuis sept ans, depuis la mort de son mari Joakim dans un accident de voiture. Depuis, cette amoureuse de la vie s'est enfermée dans son veuvage mais depuis quelques temps, malgré ses 48 ans, elle se prend à rêver à un nouvel amour même si elle a fait son deuil de la maternité.

Coiffeuse mais pas que. Avec ses deux soeurs, elle est aussi une norde, une marieuse. Assistée du fantasque Ricky, elle arrange les rendez-vous de ses clients célibataires afin qu'ils rencontrent, à leur insu, d'éventuels prétendants et elle a quelques jolis succès à son actif.

Voilà qu'arrive le bal de Pâques, événement particulièrement couru à Visby, Angelika s'y rend en Catwoman et tombe sous le charme d'un beau brun grimé en Arsène Lupin. Mais alors qu'elle croit vivre un rêve éveillée, elle déchante très vite.

Arsène n'a pas l'air célibataire, et surtout un serial tombeur agit sur l'ile en charmant des célibataires et en vendant leur maison à leur insu. Angelika devient sa nouvelle victime et soupçonne aussitôt le bel Arsène de ce larcin !

Présenté par Robert Laffont comme la comédie romantique du printemps, Quand le destin s'en mêle s'est révélé être une jolie lecture, pleine de fraicheur, de fantaisie, de pep's et d'humour, avec une héroïne très attachante.

Vous savez sans doute ou vais-je peut-être vous l'apprendre mais je suis plutôt hermétique à la littérature nordique et bien là, je me suis beaucoup amusée à la lecture de ce roman suédois feel-good que j'ai trouvé réussi, bien qu'on, pourrait lui reprocher son manque d'audace car il ne s'éloigne pas des codes du genre auquel il appartient, la comédie romantique.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
livre facile à lire, qui nous conte les bonnes actions de "marieuse" d'une coiffeuse et de son apprenti, qui ont les meilleures intentions du monde mais sont parfois entraînés dans des situations qui les dépassent un peu.
C'est une lecture agréable mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable.
Anna Jansson est née en 1958, à Visby, sur l'île de Gotland en Suède. Avant de se consacrer à l'écriture, elle a été infirmière pendant vingt ans. Elle est un des auteurs de romans policiers les plus lus en Suède. Elle a aussi publié de nombreux essais et livres pour enfants. En 2014, Anna Jansson s'essaie avec succès à la comédie romantique avec Quand le destin s'emmêle. Une suite est en cours.

Si vous aimez les comédies pleine d'humour et de fantaisie, nul doute que vous aimerez celle d'Anna Jansson. Parfaite pour l'été et les vacances, Quand le destin s'emmêle est le genre de petite comédie romantique, tendre et désopilante, que l'on prendra plaisir à lire au bord de la piscine.

Sous la plume d'Anna Jansson, la vie d'Angelika frise l'épopée burlesque ! Même si la plupart des situations sont franchement déjantées, Angelika les assume avec tellement d'humour (et une pointe d'inconscience) que l'on ne peut se retenir de rire, et parfois même grassement !

Quand le destin s'emmêle est un roman rafraîchissant, vif et pétillant, porté par des personnages simples et attachants, qu'on l'on prend plaisir à accompagner dans leurs aventures décalées. À défaut d'être inoubliable, cette petite comédie romantique pleine de tendresse et de bonne humeur a au moins le mérite d'être divertissante. On en sort pleinement détendu et revigoré, c'est déjà pas si mal !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Le livre n'est pas spécialement bien écrit mais il est drôle. le scénario est plutôt bon... Nous voilà plongés au coeur d'un salon de coiffure où on coupe les cheveux autant qu'on crée des couples... Des réflexions sur l'amour, la mort, la fin de vie, les relations filiales et amoureuses, ce que sont les gens et leur besoin d'amour... Dans la vie nous envoyons des signaux sur nos besoins d'amour comme des bouteilles à la mer... Et certains sont capables de les déchiffrer...