L'évocation de L'île au Trésor de Stevenson m'a séduite et c'est avec beaucoup d'entrain que je me suis embarquée dans ce que je croyais être une aventure pleine de rebondissements. Quel déception !!! L'histoire est sans grand intérêt et fade, hormis peut-être le petit twist final, et les personnages m'ont laissée de marbre. Je n'avais qu'une envie : le terminer et passer à autre chose.
Le narrateur est le petit-fils de l'éditeur de L'Ile au trésor. Pour pallier à une faillite imminente, il vend tous les objets de son grand-père ayant un peu de valeur. Quand vient le tour d'une carte au trésor qui pourrait bien être l'original mentionné dans le roman, une force le pousse à acheter son propre objet qu'il paie donc au prix fort. Il décide alors de s'embarquer dans une chasse au trésor.

Ce roman d'aventure semble davantage plaire aux garçons qu'aux filles, si je me fie aux avis de mes élèves. Et comme vous le savez, je suis une fille, qui n'a en plus jamais aimé les romans d'aventure. J'ai lâchement abandonné ce roman de la sélection du Prix Goncourt des lycéens.
Lien : http://vallit.canalblog.com/..