Éditeur : Editions de la Loupe (20/02/2013)
3/5   2 notes
En réglant ses affaires de succession, David Blair, dernier rejeton d'une lignée d'éditeurs écossais, croit trouver un trésor capable de sauver la maison familiale de la faillite: la carte soi-disant dessinée par Stenson et son beau-fils un jour de 1881, qui aurait servi de support à la célèbre "Ile au trésor". David se trouvera embarquémalgré lui dans une aventure comme on n'ose plus en imaginer.

brigaldufenec
  30 mai 2013
A la mort de son père, David se trouve face à la faillite. Il fait expertiser ce qui pourrait être l'original de la carte de l'Ile au trésor de Stevenson.
Ainsi commence ce roman et s'ensuit alors les difficultés que rencontrent notre héros pour savoir la vérité. La situation, les personnages, l'intrigue, tout est clair pour un roman d'aventure. Mais brusquement, au milieu du livre, on change de personnage principal: c'est le livre deuxième. Puis il y a le livre troisième, et même s'il s'agit de la même intrigue, vue par d'autres personnages, on est un peu perdu. On ne sait plus qui sont les bons, les méchants, qui dit la vérité ou ne la dit pas. dommage! le livre est cependant très bien écrit.

brigaldufenecbrigaldufenec   30 mai 2013
Le désarroi de mes quatre personnages, qui semblaient doués pour le décryptage comme l'oiseau d'Alasdair pour résoudre un problème de géométrie, avait quelque chose de comique. Ces hommes auraient pu certainement m'en imposer au cours d'une équipée en mer mouvementée, mais là, c'était l'inverse: je les dominais d'une tête. - Pour moi, c'est Skerig, et nulle autre.

Videos de Gaspard-Marie Janvier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaspard-Marie Janvier
Gaspard-Marie Janvier - La trace du fils .Gaspard-Marie Janvier vous présente son ouvrage "La trace du fils". Parution le 20 août 2014 aux éditions Fayard. Rentrée littéraire 2014. http://www.mollat.com/livres/janvier-gaspard-marie-trace-fils-9782213682303.html Notes de Musique : ?L'amour Est Enfant Dub (meeting Control Tower)? (by Volfoniq). Free Music Archive.