ONLIT ÉDITIONS (05/03/2013)
Ce livre est l'histoire d'une rencontre entre la narratrice et un homme, Michel. Une histoire d'amitié qui se développe dans les salles obscures, dans les silences et les mots, lus ou partagés. Et soudain l'irréparable. Du temps précieux qui file, qui rythme l'espace entre la rencontre et la séparation, Véronique Janzyk a bâti un livre sans faux-semblant qui nous parle de l'espoir. Si rien ne dure, il semble pourtant que le temps du partage, ce temps fondamental où... >Voir plus
Que lire après On est encore aujourd'huiVoir plus
Voilà une évocation douce-amère d'une belle histoire d'amitié entre deux êtres guidés l'un vers l'autre par le destin, qui dans sa cruauté peut décider d'y mettre un terme de façon brutale et déconcertante.

L'écriture est empreinte d'une discrète élégance qui confère à la plainte une autre dimension qu'un banal apitoiement. Il n'y a pas tant de différences entre la période de bonheur intense vécu au temps du partage que lorsque les affres de l'absence laissent les plaies béantes : c'est la même sérénité qui sert de toile de fond.
En filigrane, le septième art avec des références à de nombreux films mythiques.

La question qui reste en suspens (et c'est aussi bien ainsi) est le devenir de cette relation , si la fortune en avait décidé autrement.
Merci encore aux éditions onlit, dont les dernières parutions m'ont toutes réjoui.
Lien : http://kittylamouette.blogsp..

Lire un extrait
Videos de Véronique Janzyk (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Janzyk
Vidéo de Véronique Janzyk
autres livres classés : partageVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (10 - Romans contemporains américains)

Francis Scott Fitzgerald : " **** est la nuit "

sombre
belle
tendre
douce

Thèmes : 20ème siècle , littérature américaine , littérature anglophone , littérature étrangère , littérature , 21ème siècle , littérature contemporaineCréer un quiz sur ce livre