Éditeur : Editions Ouest-France (19/03/2003)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 18 notes)
Réunis, journal d Irlande, Chroniques irlandaises et La Cocaïne des tourbières forment une trilogie unique en son genre. On y trouve le meilleur de multiples séjours d'Hervé Jaouen en Irlande au cours de ces vingt-cinq dernières années.
Il nous emmène au milieu des paysages, dans les pubs, au bord des rivières, dans les farmhouses, sur les lacs, à la rencontre d'une Irlande rêvée par ceux qui n'y sont jamais allés et retrouvée par ceux qui ne pensent qu'à y r... >Voir plus

Danieljean
  21 février 2016
Premier ouvrage d'une trilogie qui comprend également Chroniques irlandaises et La Cocaïne des tourbières, le Journal d'Irlande nous propose, la plupart du temps sous la forme de brefs récits, des séquences des nombreux voyages (de 1977 à 1990 environ) de l'auteur dans ce pays «reflet sur terre des prairies éternelles.»
lcath
  15 janvier 2018
Journal de différents voyages en Irlande entre 1977 et 1989.
Une Irlande déjà vieille de plus de trente ans est décrite par l'auteur qui traverse au petit bonheur l'Irlande.
Pubs, tourbe, pêche, bières, pluie, accueil , une image bien agréable de l'Irlande , reste à voir si elle est toujours actuelle .
Lien : http://theetlivres.eklablog...
DanieljeanDanieljean   21 février 2016
Je suis un mécréant. Et comme la plupart de mes semblables, je suis fasciné par les textes sacrés. J’ai sous les yeux ce digest de la Bible qu’un hôtel offrait à ses clients. En venant ouvrir le lit, la femme de chambre déposa le livret sur ma table de chevet.
DanieljeanDanieljean   21 février 2016
Sous un soleil blanc, les maisons de pêcheurs sont des éclats de silex dispersés par les explosions du gel.