Editions Ouest-France (19/03/2003)
3.69/5   34 notes
Réunis, journal d Irlande, Chroniques irlandaises et La Cocaïne des tourbières forment une trilogie unique en son genre. On y trouve le meilleur de multiples séjours d'Hervé Jaouen en Irlande au cours de ces vingt-cinq dernières années.
Il nous emmène au milieu des paysages, dans les pubs, au bord des rivières, dans les farmhouses, sur les lacs, à la rencontre d'une Irlande rêvée par ceux qui n'y sont jamais allés et retrouvée par ceux qui ne pensent qu'à y r... >Voir plus
Que lire après Journal d'IrlandeVoir plus

Le jour où j'irai en Irlande, j'espère croiser les mêmes personnes que Hervé Jaouen à rencontré, j'espère voir aussi les mêmes paysages et boire de bonnes bières dans les incontournables pubs!! par contre je n'irai pas à la pêche, du tout du tout !!
L'auteur est un passionné de pêche et il en parle un peu trop dans son livre je trouve, mais sinon ce livre m'a fait rêvé et voyager là-bas en attendant d'y aller.....

lu en 2006.
Journal de différents voyages en Irlande entre 1977 et 1989.

Une Irlande déjà vieille de plus de trente ans est décrite par l'auteur qui traverse au petit bonheur l'Irlande.

Pubs, tourbe, pêche, bières, pluie, accueil , une image bien agréable de l'Irlande , reste à voir si elle est toujours actuelle .
Lien : http://theetlivres.eklablog...

Je suis un mécréant. Et comme la plupart de mes semblables, je suis fasciné par les textes sacrés. J’ai sous les yeux ce digest de la Bible qu’un hôtel offrait à ses clients. En venant ouvrir le lit, la femme de chambre déposa le livret sur ma table de chevet.
Sous un soleil blanc, les maisons de pêcheurs sont des éclats de silex dispersés par les explosions du gel.