Citations sur Le testament des McGovern (16)

ibon
ibon   01 octobre 2013
J'ai enfin conçu mon Irlande comme un ensemble, un Grand Tout auquel j'appartiendrais à jamais, et non pas comme le puzzle de clichés dont j'avais assemblé quelques pièces éparses - et il y avait de quoi rire: les pubs, la musique, les tourbières, et les autres clichés. Tout cela n'était que rapiéçages sur le manteau des idées reçues. L'Irlande, c'était plus que tout cela: une aura dont la Providence enveloppe les élus.
rkhettaoui   01 juillet 2013
A quoi bon se presser puisque, du temps, il y en aura pour tout le monde, et toujours plus qu’il n’en faut.
rkhettaoui   01 juillet 2013
Il valait mieux compter en heures qu’en kilomètres sur des routes sinueuses et étroites, creusées de nids-de-poule à vous cogner la tête au plafond, dans une région démunie de beaucoup de choses, mais pas du principal aux yeux de ses habitants : le temps sidéral dont Dieu, dans son immense générosité, a pourvu l’Irlande sans compter.
rkhettaoui   01 juillet 2013
La généalogie est une espèce de litanie d’équations à inconnues multiples. Aussi passionnante qu’ennuyeuse. Passionnante quand on en résout une, mortellement ennuyeuse quand on ne peut rien faire d’autre qu’attendre des pièces officielles.
sld09
sld09   29 juillet 2017
Je me suis mis au goût du jour, qui veut qu'on tire profit de tout et de n'importe quoi.
rkhettaoui   01 juillet 2013
La beauté ne se traduit pas en chiffres. On ne regarde pas un tableau en pensant à sa valeur, ou bien alors on ne mérite pas de le posséder.
rkhettaoui   01 juillet 2013
Pour les gens d’ici, un con de touriste, c’est un type qui n’arrête pas de dire sorry aux portes contre lesquelles il se cogne.
rkhettaoui   01 juillet 2013
 Le caractère irlandais, a philosophé Magali. Ils se figurent que la nature est inépuisable. Ils n’ont pas que des qualités, mais au moins ils ont le charme de leurs défauts. On ne peut pas en dire autant de tous les pays.
rkhettaoui   01 juillet 2013
Quand bien même il y avait du poisson partout dans des eaux « libres », le saumon et la truite de mer des Anglais étaient autrement savoureux. On avait l’impression de se rembourser sur la bête de tout ce que l’occupant avait volé à l’Irlande.
rkhettaoui   01 juillet 2013
Le tutoiement m’a fait tiquer un peu. J’aurais préféré garder mes distances avec cette fille. Mais se tutoyer, entre Français du même âge, n’était-ce pas naturel ? À quoi bon chercher midi à quatorze heures ?