Citations sur Ma vie selon Moi, Tome 1 : Le jour où tout a commencé (44)

Thibault : "Moi j'ai eu un prof exceptionnel quand j'étais à Pékin.
Ingrid , A Pékin, au Japon ???
Thibault : Non, à Pékin en Chine.
Ingrid : Oui, enfin c'est la même chose, ils ont les yeux bridés.
[...]
Thibault : Non, ce n'est pas la même chose. C'est comme si on te disait que tu es allemande ou anglaise parce que tu es blanche.
Nicolas : Ou conne parce que tu es blonde !"
Ce qui compte dans la vie, ce n'est pas l'endroit d'où l'on part ni celui où on arrive, c'est le chemin qu'on a parcouru.
Léa :"Arrête de croire que les choses sont figées et définitives. Même la mort n'est pas définitive.
Justine : Alors là, excuse-moi, sur ce point j'ai du mal à te suivre.
Léa : C'est dommage !!! Parce que si tu essayais, tu verrais qu'il y a des choses à regarder de l'autre côté du miroir."
Je voudrais être une princesse juste pour avoir droit au prince charmant.
C'est étrange la vie. Vous vous dites l'amie de quelqu'un et, en cela , vous sous-entendez que vous savez beaucoup de chose de lui. Or, la plupart du temps, vous ne connaissez que quelques facettes de cette personne: Jim et son père, Jim et Nicolas, Jim et son groupe d'amis, Jim et son envie de devenir moniteur de judo, Jim et ses doutes et même Jim et ses errances secrètes.
Et soudain, vous réalisez que celui que vous considérez comme un frère vit des milliers d'heures sans vous dans des univers inconnus. C'est étrange et douloureux parce que même les amis les plus intimes deviennent, à ces moments-là, des presque étrangers.
"C'était plutôt rassurant de savoir que le string d'Ingrid avait un rival de teille : le Nutella. On apprend beaucoup en vivant avec les garçons, par exemple qu'une fille, même la plus sexy, ne tient pas la route devant deux cents grammes de noisettes et de chocolat."
"Heureusement quand l'amour se fait attendre, l'amitié est une valeur sûre."
Léa : "Attends avant de fantasmer. Si ça se trouve, il est stupide, prétentieux et physiquement immonde.
Justine : T'as vu ça dans les cartes ???
Léa : Non, j'ai vu ça dans la vie. Des filles qui se font des films et qui ont du mal à se relever après."
"Si l'amitié doit ressembler à quelque chose, je suis sûre que c'est à cela. Une ligne de force qui vous relie et vous aide à tenir debout. Un sentiment proche de l'amour mais qui a l'avantage de se vivre sans la peur permanent de perdre l'autre."
"On n'a pas besoin de mots pour dire aux gens qu'on les aime."