Éditeur : J'ai Lu (06/09/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 12 notes)
1348. La peste fait rage dans Paris et l’épidémie a changé la face du royaume. Aurait-elle aussi changé Gabrielle ? Déterminée à être maîtresse de son propre destin, plus rien n’arrête cette femme bafouée par son mari, joueur acharné qui dépensait leurs quelques sous dans les pires tripots et les plus sombres bordels. Elle quitte la capitale avec sa fidèle Adeline, emportant avec elle une peinture mystérieuse que les puissants veulent posséder coûte que coûte. Dans ... >Voir plus

roethliy
  22 mai 2019
Malgré une lecture parfois exigeante en raison de la volonté de l'auteur de respecter les tournures et expression de l'époque, ce livre est passionnant tant au niveau de l'intrigue que des faits historiques.
Un exemple de phrase ardue :
"Elle posa l'esconce au sol et abaissa le poucier qui soulevait la clenche du mentonnet de l'autre côté de la porte".
Je ne peux que conseiller cet ouvrage aux amoureux de l'Histoire.
roethliyroethliy   31 décembre 2019
L'idée d'une supériorité qui naissait d'elle-même et n'avait besoin de rien d'autres que cette conviction : on était supérieur parce qu'on en est certain.