Éditeur : J'ai Lu (01/01/1900)

Alors que les statistiques officielles évaluent le prix de revient d'une alimentation optimale et « agréable » à 30 francs par jour (4,57 euros), Lionelle Nugon-Baudon nous explique comment manger bien et bon pour moins de 10 francs (1,52 euro). Que doit-on manger et en quelle quantité ? Comment remplacer les aliments les plus chers et composer un repas équilibré ? Après une introduction répondant à... >Voir plus

Eurisko
  18 septembre 2019
Docteur en biochimie, toxicologue responsable de recherche à l'INRA, Lionelle Nugon-Baudon donne dans cet ouvrage 80 recettes pour se nourrir à bas coût de manière équilibrée.
Et le résultat est vraiment intéressant et instructif. Puisque chaque recette est chiffrée (prix de la part individuelle) et indique son apport en vitamines et minéraux.
Où je me suis rendue compte qu'il était possible de manger sain pour pas cher.

EuriskoEurisko   18 septembre 2019
Selon le Comité français d'éducation pour la santé, 72 % des Français sont convaincus d'avoir une alimentation équilibrée, et presque 10 % d'entre eux vont jusqu'à affirmer "très équilibrée". En réalité, 3 % d'entre nous respectent véritablement les fourchettes des recommandations et peuvent donc se targuer d'avoir réussi à équilibrer leurs apports.