Éditeur : Calmann-Lévy (26/08/2009)
3.55/5   53 notes

La profileuse du FBI Diane Silver poursuit sa traque des serial-killers. Son acharnement est, au fond, ce qui la porte, lui permet de survivre, et elle y consacre chacune de ses minutes. Diane s'est associée avec rupert Teelaney, alias Nathan Hunter, l'une des plus grosses fortunes de la planète, pour éliminer ces bourreaux et protéger ainsi leurs futures victimes

. Mais elle cherche avant tout à retrouver la "rabatteuse" qui a conduit sa ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
fee-tish
  13 septembre 2011
Deuxième opus mettant en scène la psychiatre profileuse Diane Silver, après Dans la tête, le venin. Cet anti-héros extrême laisse le lecteur dubitatif : on ne sait jamais si on l'admire ou si on l'execre. Et pour cause, le docteur Silver est alcoolique, droguée, antipathique au possible mais surtout elle a décidé de s'associer à un tueur en série, ceux-là même qu'elle traque jusqu'à épuisement, pour retrouver la rabatteuse qui a conduit sa fillette Leonor à un homme sans pitié qui l'a torturée et violée pendant quatre heure. Et c'est précisément ce caractère qui lui permet d'être la meilleure dans son domaine. D'ailleurs, ce personnage permet à Andrea H. Japp de construire un thriller encore une fois très réussit, où le suspense, les recherches annexes à l'enquête et les relations entre les individus ne laisse pas le lecteur souffler une seconde. On est sans cesse pris dans le tourbillon des deux histoires qui se superposent ici : celle de la rabatteuse de fillettes et celle de cadavres de femmes retrouvés dans une cave. Les deux histoires ont une même importance et ce qui est rare dans les thrillers c'est qu'elles n'ont aucun lien entre elles (à part Diane Silver elle-même). Pourtant, je ne me suis pas sentie perdue, visiblement l'auteur a assez de talent pour ne pas perdre son lecteur.
Il ne me reste qu'à lire la suite des aventures de Diane dans le livre qui vient de sortir en France : La mort, simplement.
christinebrignon
  16 février 2021
Le 2e et avant dernier tome de la série qui met en scène la profileuse Diane Silver.
Ce que j'ai aimé :
- l'affaire se corse puisque nous avons maintenant deux fils d'enquête
- certains personnages censés être "du bon côté" de la loi franchissent une ligne éthique. Intéressant de voir où cela va nous mener.
Ce que j'ai moins aimé :
- Pour rappeler des éléments du premier tome au lecteur qui l'aurait un peu oublié, l'auteur ne s'embête pas et recopie intégralement certaines phrases.
Cependant, l'ensemble est très bien. Je ne vais pas attendre pour dévorer le 3e tome : La mort, simplement.
À suivre...
MarianneRichard
  21 décembre 2016
Deuxieme tome de cette série avec la profileuse Diane Silver. Dans ce tome Diane, aidée par le tueur en série Nathan Hunter, est sur les traces de la rabatteuse Susan Brook, celle par qui la jeune fille de Diane est morte. Cotoyant de plus en plus un être humain qu'elle emprisonnerait habituellement, elle ressent bientôt de la sympathie pour Nathan. La ligne est de plus mince entre la profileuse qui comprend la psychopathie et la psychopathie elle-même. En parallèle, Yves Guegen, l'ami/amant de Diane, tente toujours de résoudre l'énigme du meurtre de l'adolescente Heurtel en s'amourachant de la mère. Une chose que Nathan Hunter n'apprécient pas du tout. Un très bon roman avec des personnages auxquels ont s'attachent, aussi tordus soient-ils.
Jenta3
  15 septembre 2016
Ce deuxième tome est aussi vif et haletant que le premier. le suspens est grandissant. L'héroïne bien que froide et calculatrice devient petit à petit attachante. Les personnages qui l'entourent sont surprenants tant dans leurs actes que leurs histoires personnelles.
Un suspens en trois tomes qui ne s'essouffle pas, en espérant que la suite et fin soit exactement du même acabit
Ce que j'ai aimé : le livre en entier, le suspens et les rebondissements.
Ce que j'ai moins aimé : rien...
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Christelledu69
  24 septembre 2011
Je n'ai pas lu le premier mais j'ai adoré cette recherche de la vérité et la traque de ce tueur en serie. Terrifiant, elle devient elle-même un assassin....

christinebrignonchristinebrignon   16 février 2021
Lorsqu'elle raccrocha, elle eut la nette impression que quelque chose venait de se déchirer en elle. Une longue coupure, indolore mais irréparable. Une lourde tenture fendue de haut en bas. Derrière, une sorte de brouillard, une ombre plus pâle.
rkhettaouirkhettaoui   13 février 2013
La vie est si courte… La vérité consume tout sur son passage. Je n’ai pas envie d’être lucide. J’ai envie d’être heureuse. Lucidité et bonheur sont, en général, antinomiques, il faut en être conscient.
Jenta3Jenta3   27 juillet 2016
La capacité à l'amour est un don qui s'endort parfois mais ne s'éteint jamais. Les êtres qui savent aimer aimeront toujours, même lorsqu'ils concentrent leur trop-plein d'amour sur un chien ou un chat.
rkhettaouirkhettaoui   13 février 2013
On éprouve une sorte de bienveillante familiarité avec tous ces morts inconnus dont on frôle la tombe du regard, comme s’ils nous annonçaient, avec une gentille insistance, notre inévitable futur.
natureLnatureL   02 février 2021
Sympathique, un bon moment de lecture. Ennuyeuses, ces redites du T1 afin d’éclairer la lecture d’aucun qui passerait directement au T2. Ce qui gâche la lecture de « plongée », celle où vous devenez un observateur que plus rien ne vient déranger. Tout de même, c’est bien écrit...