Critique de sandrine57

J'ai entamé ce roman un peu à reculons étant donné que je suis totalement réfractaire aux mathématiques. J'avais peur d'être confrontée à des théories compliquées et à des calculs incompréhensibles. Mais cela n'a pas du tout été le cas, les maths étant heureusement très peu abordées. Il reste donc une intrigue assez banale basée sur la traque d'un tueur en série. En fait, ce que j'ai le plus apprécié c'est la psychologie torturée des deux enquêteurs. James Cagney, l'agent du FBI, dont le seul but est d'arrêter le criminel, même si pour cela il doit passer outre son hostilité naturelle envers la mathématicienne, bâcler son divorce et vivre jour et nuit au bureau. Et surtout, Gloria, réservée, froide, secrète, pas douée pour les relations humaines et qui protège scrupuleusement les secrets de son passé; les seuls moments où elle semble humaine c'est quand elle rend visite à sa nièce handicapée mentale. Donc ce n'est pas l'enquête, qui n'a rien d'original, mais plutôt les personnages qui me donnent envie de continuer cette série.