ISBN : 229034253X
Éditeur : J'ai Lu (06/10/2005)

Note moyenne : 3.14/5 (sur 11 notes)
La saison barbare Installée depuis quinze ans aux États-Unis, où elle tient un restaurant réputé, Léonora Morrison-Louvier voit, un soir, deux policiers en civil faire irruption dans son bureau. Marie, sa fille, vient de se suicider à Paris. Comme un automate, Léonora reprend l'avion pour la France et assiste, assommée de douleur, aux obsèques de son unique enfant. Après une brève enquête, la police a refermé le dossier. Il n'y a plus rien à faire. Léonora rentre ch... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
coca
  07 mai 2012
le passé et le présent qui s'entrecroisent tout au long du roman nous égare un peu. Mais l'histoire est prenante : Léonora n'a connu que la souffrance pendant toute sa vie. Son seul bonheur est sa fille que le destin lui arrache en faisant croire à un suicide. Mais pour Léonora jamais Marie ne se serait suicidée. Malgré la douleur qui l'étreint, Léonora va survivre au manque de Marie et son obstination lui fera découvrir la réalité.
thisou08
  24 mars 2017
Pour moi, ce n'est pas son meilleur livre.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
line70line70   22 mars 2011
[...] on trouve ses racines là où on est aimé, là où on peut aimer. Ça n'enlève rien aux autres vraies amours de nos vies. On les conserve toujours dans nos cellules, aussi vibrantes qu'au premier jour.