Éditeur : Presses Universitaires de France (07/05/2014)

Note moyenne : 4.62/5 (sur 4 notes)

La théorie de la reproduction sociale admet des exceptions dont il faut rendre compte pour en mesurer la portée. Cet ouvrage a pour but de comprendre philosophiquement le passage exceptionnel d'une classe à l'autre et de forger une méthode d'approche des cas particuliers.

Il analyse les causes politiques, économiques, sociales, familiales et singulières qui concourent à la non-reproduction sociale, ainsi que leurs effets sur la consti... >Voir plus

Les critiques presse (1)
LaViedesIdees   29 décembre 2014
Comment peut-on penser les trajectoires individuelles ascendantes ? Comment comprendre le passage d’une classe à une autre ? Chantal Jaquet forge les concepts qui permettent d’étudier autrement la question de la reproduction sociale.
Video de Chantal Jaquet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chantal Jaquet
Chantal Jaquet - Les transclasses ou la non-reproduction .Chantal Jaquet vous présente son ouvrage "Les transclasses ou la non-reproduction" aux éditions PUF. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/jaquet-chantal-les-transclasses-non-reproduction-9782130631828.html Notes de Musique : ?Transparent? (by Peter Rudenko). Free Musique Archive. Découvrez notre site : www.mollat.com & suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/Librairie.mo... https://twitter.com/LibrairieMollat http://www.dailymotion.com/user/Libra... https://vimeo.com/mollat https://instagram.com/librairie_mollat/ https://www.pinterest.com/librairiemo... http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ https://soundcloud.com/librairie-mollat http://blogs.mollat.com/