Éditeur : Presses Universitaires de France (03/02/2010)

Découvrir la noblesse de l'odorat et apprendre à être un philosophe nez : tel est le but de ce livre, qui fait d'un sens négligé un objet de réflexion à part entière. L'entreprise de réhabilitation de la sensibilité olfactive passe par la remise en cause des préjugés sur l'odorat, sa prétendue faiblesse ou son caractère primitif, incommode et immoral. Elle se fonde sur la découverte du rôle décisif des odeurs dans la constitution de la mémoire et de l'affectivité ai... >Voir plus

Latviane
  20 mai 2013
Si vous avez peur de lire de la philosophie, ce livre est pour vous ! D'un abord très simple, il entraîne le lecteur à travers une réappréciation du sens de l'odorat chez l'homme moderne.
On sort de la philosophie "cérébrale" pour entrer dans la philosophie "sensible".

LatvianeLatviane   20 mai 2013
L'encens est cette essence qui fait sens, car elle s'échappe de la pierre, la traverse et l'imprègne de cette odeur humaine qui permet à chacun de se reconnaître dans la nature.