AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Airborne 44, tome 1 : Là où tombent les hommes (17)

J'ai froid
J'ai faim
J'ai mal
J'en ai plein le cul de ce merdier... fais ce que tu veux, je m'en fous.
Commenter  J’apprécie          90
Tu ne me dois aucune explication, Gabrielle.. Aucune. c'est juste que cette nuit, je me suis dit que ... que depuis deux ans j'ai fait tout ce long chemin pour arriver jusqu'à toi ... et que, ce matin, je t'ai déjà perdue.

(page 48)
Commenter  J’apprécie          80
J’espère seulement que si je survis à cette foutue guerre, je trouverai un sens à ce que j’y ai fait … parce que jusqu’à présent, je ne suis vraiment fier de rien. Je suis même plutôt écoeuré.
Commenter  J’apprécie          50
Ce sont les bons capitaines qui font les bons soldats.
Commenter  J’apprécie          40
Ce n’est pas de gaité de cœur, croyez-moi … Mais je pense que les nazis ne sont plus disposés à comprendre un autre langage que celui des armes. Malheureusement.
Commenter  J’apprécie          40
- Comment pouvez-vous affronter l'Allemagne et dans le même temps, lui trouver des excuses?
- Je ne me bats pas contre l'Allemagne en général, je me bats contre l'Allemagne nazie en particulier... Ce n'est pas la même chose. Vous savez, l'Allemagne immémoriale, ce n'est pas celle de Hitler et de sa clique d'aryens bornés. Non, cette Allemagne-là, c'est celle de Dürer, de Beethoven... celle de Goethe, de Schiller... celle de Nietzche, de Hermann Hesse, d'Otto Dix... celle de Lubitsch, de Murnau... Cette Allemagne-là, c'est celle de tous ceux que ces incultes détestent parce qu'ils offrent d'elle une image nuancée, ce que dans leur stupidité, ils prennent pour une faiblesse. Il y a des moments dans la vie où il faut avoir le courage de dire: "ça suffit!"
- Je suis d'accord avec vous... Mais de là à se faire tuer...
- On finira tous par mourir. Simple question de temps... Je ne pouvais pas accepter l'idée qu'un jeune type né dans un village du Nebraska puisse mourir en Europe pour restaurer cette Allemagne-là alors que moi, je serais resté à New York pour peindre. C'était impossible... Je sais que de grands esprits trouveront toujours un mur de justifications derrière lequel se retrancher pour éviter d'avoir à se salir les mains... Mais si ce qu'on commence à raconter sur les crimes nazis est vrai, alors rien ne peut justifier qu'on reste les bras ballants et qu'on laisse faire par simple peur de mourir... Je suis peut-être stupide de m'être engagé pour faire ce boulot de merde mais je ne vois pas comment, plus tard, j'aurais pu me regarder en face après que d'autres l'ont fait à ma place. J'espère seulement que si je survis à cette foutue guerre, je trouverai un sens à ce que j'y ai fait...
Commenter  J’apprécie          30
- Moi, Dave Christman, de Wapakoneta, Ohio, j'ai parlé à miss Dietrich! Et en plus, j'ai sa photo avec mon nom écrit dessus, de sa propre main!!... Parole, je peux mourir!
- ça tombe bien, le contexte s'y prête admirablement, caporal.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne me bats pas contre l’Allemagne en général, je me bats contre l’Allemagne nazie en particulier … ce n’est pas la même chose.
Commenter  J’apprécie          20
- Qu'est-ce que tu dirais d'aller aux nouvelles?
- Why not? Mais je fais quoi si elles sont mauvaises?
- Ben tu essayes de rester en vie et de revenir pour nous en faire profiter.
Commenter  J’apprécie          10
- La guerre n'est faite que de drames...
- Certains sont plus difficiles à oublier que d'autres...
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (243) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5224 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}