AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Joann Sfar (Illustrateur)
EAN : 9782749502540
76 pages
Bréal Jeunesse (28/10/2003)
4/5   1 notes
Résumé :
Benjamin est content. Depuis que ses parents ont divorcé, il ne voit plus beaucoup son père. Mais aujourd'hui, il est là et ils prennent une journée tous les deux pour aller au zoo du Jardin des Plantes. Seulement, son père est appelé d'urgence à son bureau. Il laisse donc Benjamin et lui confie son carnet de croquis.
Le jeune garçon observe d'abord les orangs-outans, avant de se mettre à observer les gens. Et même si les premiers sont intéressants, les sec... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Tandarica
  14 juillet 2015
Une histoire de famille recomposée au singulier, sur justement comment elle se recompose, entre autres au milieu du zoo de la ménagerie du jardin des Plantes à Paris (sympathique hommage au passage). C'est une version à vrai dire plutôt famille aisée, au moins pour le père, et un tantinet édulcorée, sans juge aux affaires familiales. Pour lire avant de dormir, c'est aussi plutôt long. Malgré cela, les enfants ont bien accroché à l'histoire, au zoo et même à ce papa souvent absent mais qui revient quand même : ils doivent se dire qu'il est obligé de faire beaucoup de cadeaux pour se rattraper. Si je pensais cinéma, je tâcherais de me lancer dans un passage théorique sur le hors-champ mais en général à ce stade de l'histoire, tout le monde dort depuis longtemps.
Commenter  J’apprécie          180

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
TandaricaTandarica   18 avril 2015
Mais les gens, je ne crois pas qu'ils pensent comme elle ni qu'ils aient envie de la remercier pour tous ces renseignements. Je crois que la présence de la clocharde les dérange, ils préféreraient avoir un tête à tête plus tranquille avec les singes. Alors, ils passent très vite devant la cage des orangs-outans et la clocharde finit par se retrouver seule.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : zooVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Sandrina Jardel (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1270 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre