ISBN : 1094132020
Éditeur : Hachette Jeunesse (30/11/-1)

Note moyenne : 2.88/5 (sur 4 notes)
Pauvre petit Poucet, va t'il encore se perdre dans la forêt ? Alors que l'ogre n'est pas loin ? Lucie la commandeuse ne peut pas laisser faire ça ! Elle se précipite dans son livre de contes pour voler au secours des sept frères en danger. Elle qui sait à merveille dire à chacun ce qu'il doit faire, saura-t-elle battre l'Ogre à plates coutures ?
Chiche !

bbpoussy
  17 juillet 2017
Alexandre Jardin et Hervé le Goff reprennent le conte du Petit Poucet.
Lucie qui "fait sa commandeuse" va intervenir auprès des oiseaux qui picorent les miettes laissées par le Petit Poucet et va tomber dans le livre.
Grâce à ces conseils, le Petit Poucet et ses amis vont pouvoir échapper à l'Ogre.
On retrouve toujours un petit quiz à chaque double page, de jolies illustrations et une jolie morale.
Tbilissi
  31 octobre 2019
Une drôle d'histoire de classique revisité, lorsque la lectrice sort de son rôle de spectatrice pour intervenir dans l'histoire et prendre les choses en main.
Je n'ai pas forcément adhéré au concept, mais mes enfants si, et ils se sont régalés des petits jeux de chaque page.
marionf
  01 décembre 2015
Ce livre pour enfants est assez étrange. Les illustrations sont géniales, colorées, justes, simples, ça ne pouvait pas être mieux. En revanche l'histoire est à contre-courant de la plupart des autres histoires, la "commandeuse" est largement louée et mise en avant plutôt que l'esprit d'équipe. le Petit Poucet perd de sa superbe Un joli livre à regarder mais un récit loin de valoir l'original. Mitigé.

Lien : https://troisiemesansascense..
bbpoussybbpoussy   17 juillet 2017
- Si l'Ogre arrivait quand même, demande le Petit Poucet à Lucie, que ferais-tu pour nous sauver ?
- C'est toi Poucet qui dirigerais tes frères pour battre cet Ogre qui se croit tout permis. Et tu le ferais fuir ! répond Lucie.
- Mais je suis timide, je ne sais pas donner des ordres...
- Quand on veut protéger les autres, il faut aussi savoir dire à chacun ce qu'il doit faire ! s'écrie Lucie.